les fuites la rouille et bientot l hiver !

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Messagepar VoT » 01 PMvSam, 05 Oct 2013 12:11:52 +000011Samedi 2009 041240

Bonjour .

Je ne sais pas si c est le bon endroit pour poster ca mais je test quand meme.


Je recherche une cellule pour 508 dga de 6m de long...
Voir une epave complete avec les papiers qui vont bien.

J ai une mecanique irreprochable mais pas le courrage ni les pepettes de reffaire la carrosserie.
Il y a pas mal de boulot pare brise , toiture , portes , et j en passe..
L idee est de passer en vasp.

Dite moi si je me broutte, je vie sous une bache, je n ai pas de terrain et l hiver est bientot la.

Merci.
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Re: les fuites la rouille et bientot l hiver !

Messagepar oratof » 01 AMvMar, 08 Oct 2013 10:24:14 +000024Mardi 2009 041040

Salut !

si je comprend bien, tu veux modifier un 508 fourgon pour l'équiper d'une caisse... et tu es pret a acheter un 508 caisse complet avec CT.
gros taf en perspective... et l'hiver s'installe !!
perso, je chercherai vite fait une caravane pas cher et patienterai pour trouver un 508 caisse en bon état carrosserie avec une méca HS.

pour le moment, je ne connais ni l'un ni l'autre. mais je vais en parler en meme temps que ma recherche d'une portière sur 508 fourgon réhaussée.
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Re: les fuites la rouille et bientot l hiver !

Messagepar Dink32 » 01 PMvMar, 08 Oct 2013 15:18:08 +000018Mardi 2009 040340

il est vraiment pas récupérable ton 508 ? t'as pas des photos pour estimer l'ampleur des dégâts ?
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Re: les fuites la rouille et bientot l hiver !

Messagepar VoT » 01 AMvJeu, 10 Oct 2013 01:33:53 +000033Jeudi 2009 040140

En fait je c plus trop quoi faire et a cette epoque de l annee je c que la bache sera ma seule alternative...
Je viens cette apremidi de trouver d ou vien ma premierre voie d eau , de la flote a chaques angles au peid du par brise
je suis vert :? c la jonction de toi dans la goutierre ... Il manque pas mal de matierre, ca ma bouffer les angles du cadre de porte les montants de parbrise etc. J en dors plus meme pas sous ma jolie bache vert armee...
J ai eu un peu de beau temps c jours si j ai mis un coup d antirouille pour me detendre un peu je poste des photos quand j ai un ordi.
J ai un donneur d organes potentiel mais j ai du mal a evaluer la valeur d un bahu rouiller avec le moulin serrer d autant plus si il faut le transporter...

Snif .
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Re: les fuites la rouille et bientot l hiver !

Messagepar VoT » 01 AMvJeu, 10 Oct 2013 01:41:44 +000041Jeudi 2009 040140

Question pour toi oratof.

Les dimentions des portierres sont elles differantes sur un fourgon a toi plat d un au toi bomber ??
Au quel cas le donneur d organes que j ai vu recement a le toi plat et des portes av vraiment pas moche du tout.
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Re: les fuites la rouille et bientot l hiver !

Messagepar loiseleur » 01 AMvJeu, 10 Oct 2013 10:00:25 +000000Jeudi 2009 041040

VoT a écrit:Les dimentions des portierres sont elles differantes sur un fourgon a toi plat d un au toi bomber ??

Les portières sont différents en hauteur entre un châssis cabine et un fourgon.
Les fourgons ont tous les mêmes pare-brise/portières, sauf quelques très (voir très très) rares exceptions de fourgon avec des portières basses (comme les châssis cabine), uniquement en châssis court. Ya un exemple sur le forum, c'est le 407 orange de la gouette&eri.
Mesure la hauteur des pare-brise pour comparer (ou la hauteur des fenêtres tout simplement). ;)

A mon avis t'auras énormément de mal à trouver une caisse de fourgon saine et sans surprises avec une mécanique hs.
Par contre tu trouveras plus facilement (et rapidement) des bouts par ci par là (portes, calandres, ...).
Les gros points noirs des 508 c'est au dessus des fixations de rétro, les gouttières, la jonction des tôles sur le toit.
Puis les traditionnels bas de caisse, passage de roues, ... qui ne sont pas des soucis propres aux 508.

Vu le taf d'orfèvre que tu fais en mécanique je pense qu'avec du temps tu devrais très bien t'en sortir.
Perd pas la motiv'. ;)
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Re: les fuites la rouille et bientot l hiver !

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 10 Oct 2013 10:24:14 +000024Jeudi 2009 041040

bien dac avec toi loiseleur, vu l'age qu'ont les fourgons cela deviens utopique de penser trouver une caisse saine.
au mieux, la corrosion n'est pas perforante mais les points sensibles que tu cites sont obligatoirements en cours d'oxydation.
Vot, vaut mieux passer du temps a stabiliser la rouille connu sur le tient plutot que de passer du temps à chercher un fourgon, transposer la méca et pour finir devoir a moyen terme traiter la corrosion... surtout si tu as acces a des découpes possibles et des compétences comme les tiennes.
apres, c'est sur qu'il ya une grosse différence de taf entre une caisse qui est perforée et qui a vu des infiltrations et une caisse qui est rouillée mais pas perforée.
vas voir dans la rubrique "réparation" en carrosserie, ça te donnera une explication sur les points faibles de la caisse.

Pour les portières, cela m'interresse a fond... tiens moi au courant !
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Re: les fuites la rouille et bientot l hiver !

Messagepar VoT » 01 PMvJeu, 10 Oct 2013 20:23:02 +000023Jeudi 2009 040840

Bien bien bien...

Rien ne remplacera l experirance.
Je vais devoir me rabatre sur de la bricole temporaire et je n aime pas trop ca.
Ca rajoute du taf et le repporte a plus tard...
Mais je ne vous aprend rien...
En tout cas merci a vous , ca m eclaire un peu mieux.
Je suis sur le coup pour les portes av , j attend des nouvelles du gars pour aller voir son fourgon de plus pres je te tiens au jus.
La rubrique reparation je la scrute au moins une fois par jour je suis meme tomber sur le demontage des portes avec vis foirer, le tout sans tourne a gauche, du grand art !
J ai taffer dans l automatisme bancaire ca ma rapeler le nombres de vis de chanierres casser dans les coffres fort ..
Que du bonheur.

Photos de tout ca ce week and.

Merci encore.
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Re: les fuites la rouille et bientot l hiver !

Messagepar VoT » 01 PMvDim, 13 Oct 2013 14:35:07 +000035Dimanche 2009 040240

Voila le gros du probleme ...

a l'arriere c pareil mais j ai du vite colmater car je commence a me prendre chavane !

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La rouille est en cour de traitement mais tant que j'aurais pas mis un petit coup de disqueuse et petit coup de rusthrol....

Je vais voir ce que je peux faire pour cet hiver , peut etre du sika , mais bon ...
Dernière édition par VoT le 01 AMvJeu, 03 Mai 2018 10:56:14 +000056Jeudi 2009 041040, édité 1 fois au total.
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Re: les fuites la rouille et bientot l hiver !

Messagepar oratof » 01 AMvMar, 15 Oct 2013 09:28:39 +000028Mardi 2009 040940

Bonjour VoT,
apres avoir vu les photos, ton 508 a du rester longtemps au intempérie avec ses goutières perforées et j'ai envi de te dire qu'a partir d'un certain niveau de corrosion, il faut pas trop insister... si la structure est trop attaquée, la restauration n'est plus la meme et vaut mieux dans ce cas opter pour la solution que tu disais, c'est a dire trouver une caisse d'occasion.
par exemple, si les montants de par brise ne sont plus solidaire a la structure, pour moi c'est que t'es deja a un stade ou la corrosion est trop avancée pour que la restauration soit rentable.
une caisse rouillée mais non perforée te demandera de traiter les montants avec une cire corps creux, tu n'aura que quelques trou a percer pour passer le flexible...
le 508 que tu connais pour d'éventuelles découpe, n'est il pas en meilleur état que le tien ?
cherches tu un fourgon réhaussé obligatoirement, ou un toit plat peut il faire l'affaire par rapport a ta taille ?
un truc a vérifier en plus de la corrosion, c'est les silent bloc montés entre la caisse et le chassis. Si ils sont abimés... vaut mieux changer de caisse !.

sinon, je vois deux solutions pour toi en attendant que l'hiver passe... a condition que tu ne roules pas trop avec ton camion,
je le rendrai étanche avec des feuilles de goudron collée par du silka au toit, et chauffée avec un chalumeau pour épouser la forme des goutières.
ou bien je couvrirai le 508 avec ta bache militaire en colmatant les trou de la caisse avec des chaussettes ou autre, pour limiter les courants d'air.
je viens aussi de lire ton mail... merci a toi. mais dis toi que l'on est beaucoup a faire des prouesses au fond d'un attelier, caché dans la solitude !
tcho.
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Re: les fuites la rouille et bientot l hiver !

Messagepar VoT » 01 AMvSam, 02 Nov 2013 08:04:17 +000004Samedi 2009 040840

Salut a tous !

Je viens aux nouvelles pour cette breche dans le toit...
J ai pas lacher l affaire.
Pour le moment a defaut d avoir trouver un d onneur d organe a un prix raisonnable et de pouvoir faire de la carrosserie,
J ai opter pour une decoupe de la partie la plus hs de la tole du toit sur 1,5cm environ, a la main bien sur etant donner que j ai pas le 220v....
Ce qui ma permis de traiter avec de l OT rouille a plusieur reprises le montant haut de la porte et de voir qu il reste encore pas mal de matierre.
Enssuite j ai passer tout ca au rustrol dedans en spray dehors au verni..
Pour la suite je penssait nettoyer toute la longueur de la goutierre de façon a coller riveter une baguette allu avec le sika qui va bien quand je l aurais trouver...

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