[RESOLU] avis après ct

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Messagepar rho » 01 AMvSam, 05 Oct 2013 11:35:24 +000035Samedi 2009 041140

J 'ai fait l ' acquisition d ' un fourgon caisse mercedes 410 1994 200 000 km
Le ct est passee et il y a des defaut a corriger sans obligation bon ses vrai que ses maintenant que je les acheter que je m ' en occupe j ' espere que ses pas trop grave ? Et si ses possible que je le repart avec mes petit mimine qui commance tout juste la mecanique .
Donc voici ce qui est marque
Frein de service desiquilibre ar
Angle de rippage av 19
Cremaillere boitier de direction jeu anormal
Rotule articulation de direction protection defectueuse g
Barre stabilisatrice y conpris ancrage mauvaise fixation /liaison y conpris silent block et ou articulation av
Pneumatique ussure iregulier avd
Parre choc bouclier deterioration importante
Voila bon jespere que ses pas trop grave
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Re: ct inconprensible besoin din decriptage

Messagepar Raoul85 » 01 PMvSam, 05 Oct 2013 20:19:48 +000019Samedi 2009 040840

salut !
bienvenu à toi.

pour ton ct, je dirais que l'usure des pneus et le ripage, c'est lié. un bon réglage du parallélisme chez ton garagiste et ça devrais s’améliorer.
au passage, si tu as le budget, fait aussi changer les silentbloc de la barre stabilisatrice,ton cams aura moins tendance à "danser" de droite à gauche.
ta rotule de direction tiendra encore, mais si le soufflet de protection est creuvé, faudrait que tu remette un peut de graisse régulièrement, sinon elle va s'user plus vite.
le pare choc, c'est qu'une histoire de goût, si il tien bien en place, c'est pas grave.
le frein de service, un bon nettoyage des tambours peut suffire, mais faut tomber les roues arrières.
le jeu à la direction, j'ai envie de dire que c'est un grand classique sur les merco T1 et T2, surtout à 200 000km. on peut normalement faire un réglage du jeu avec la vis qu'il y a sur le coté du boîtier, mais au bout d'un moment, la vis arrive en butée, et on ne peut plus rien rattraper.
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Re: ct inconprensible besoin din decriptage

Messagepar rho » 01 PMvSam, 05 Oct 2013 22:39:45 +000039Samedi 2009 041040

slt raoul85
merci beaucoup de ton aide sa me tracasse un peu la tète cette histoire de ct . :D


(je dirais que l'usure des pneus et le ripage, c'est lié. un bon réglage du parallélisme chez ton garagiste et ça devrais s’améliorer.) ses tu environs combien cela peut couter ?
(au passage, si tu as le budget, fait aussi changer les silentbloc de la barre stabilisatrice, ton cams aura moins tendance à "danser" de droite à gauche.) croit tu que si je ne les change pas cela engendre une usure accélérer d'autre pièce ou c'est juste pour ne pas faire dance mon cam hih
(mais si le soufflet de protection est creuvé, faudrait que tu remette un peut de graisse régulièrement, sinon elle va s'user plus vite.) peut tu me dire juste ou ce trouve ce soufflet de protection et quelle graisse je peux mettre ? dsl la meca ses le début pour moi
encore merci pour ses info :D :D
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Re: ct inconprensible besoin din decriptage

Messagepar gothorax » 01 AMvDim, 06 Oct 2013 07:40:51 +000040Dimanche 2009 040740

moi je dit que vue le prix d un parallelisme ( 100 euros ) , sa vaut quand meme le coup de changer tes rotules et tes silent block avant de le faire sinon je vois pas l intéret
faire le para sur un train qui a du jeu c est comme pisser dans un violon sa sert a rien et puis les rotules et sb sa vas pas checher bien loin niveau tarif si tu le fait toi meme

pour le boitier de direction je sais pas si il ya un reglage sur ses modèle mais c est possible , se dont je suis sur c est qu une fois que tu aura remis ton train avt en etat le jeu du boitier de direction sera bien moins flagrant :mrgreen:

pour tes freins arrière voit si un reglage est possible , sinon commence deja par une bonne purge , et voit pour changer le kit complet plus tard car je pense que sa peu attendre

il doit etre funcki a conduire ton cams avec le train avt plein de jeu et l arrière qui freine mal :mrgreen: tu rajoute a sa le balant due a la caisse et tu doit bien t amuser par grand vent :lol:

au niveau meca rien de tres compliqué si tu a un minimum d outillage et de bon sens apres c est sur que se lancer tout seul des fois sa fait peur , sinon essaye de voir si ya pas un garage assoc dans ton coin ou un poto qui s y connait un minimum
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Re: ct inconprensible besoin din decriptage

Messagepar rho » 01 PMvDim, 06 Oct 2013 16:43:31 +000043Dimanche 2009 040440

re raoul85
merci encore pour ces info :D
moi je trouve qu il dance pas trop après peut être que je m'en rend pas trop compte .
pour le parallélisme le gars a qui je les acheter il ma dit que si je le refait il faut aussi que je change les pneu sinon sa sert pas a grand chose es vrai ?
la semaine prochaine je me lance a nettoyer graisser ,changer tout sa jespere que sa va le faire .
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Re: ct inconprensible besoin din decriptage

Messagepar Raoul85 » 01 PMvDim, 06 Oct 2013 20:40:04 +000040Dimanche 2009 040840

pour tes pneus ça dépend dans quel état ils sont.
si ils sont vraiment usés en biais, c'est vrai qu'il faudra peut être les changer, mais si c'est juste le bord qui est usé, tu pourra encore rouler un moment avec. tu pourrais prendre une photo ?

pour la rotule, demande aussi à ton garagiste de regarder si elle as du jeu avant de régler le parallélisme, car comme le disait gothorax, c'est couillon de faire le réglage, pour le refaire dans un an si la rotule lâche entre temps.
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Re: ct inconprensible besoin din decriptage

Messagepar rho » 01 PMvLun, 07 Oct 2013 18:59:50 +000059Lundi 2009 040640

slt raoul
merci encore, je vais te mètre des photos de l' usure de mes pneus un peu plus tard car je cherche a savoir comme faire. pour le moment mais un truc me tracasse énormément, aujourd'hui j'ai appeler Mercedes de bordeaux(vue dans bonne adresse de garage sur le forum ) pour justement refaire le parallélisme et la du coup je lui lit mon ct et lui demande combien sa peut couter .
et la il me dit bahh un crémaillère boitier de direction sa vaut dans les 2000 euro bien sur je lui répond un grand quoii !!!!!! je lui explique que ses un vieux camion mais il mit dit ca comme aime
j'ai pris un rdv mercredi pour juste voir si il y a des problème
mais la franchement avec ce qu'il ma dit le gars j'ai peur de me faire arnaquer genre faut tt changer il trop vieux ton camion .
du coup j'hésite a annulée le rdv et allez voir un autre garage t'en pense quoi toi ?
Si au passage quelqu'un connait un bon garage sur Nantes ou bordeaux je prend !!
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Re: ct inconprensible besoin din decriptage

Messagepar gothorax » 01 PMvLun, 07 Oct 2013 19:18:03 +000018Lundi 2009 040740

ben le boitier de direction c est le prix en neuf , dans un autre garage se sera la même , trouve en occase ou voit si ya pas un réglage du jeu comme je t ai dit dans mon message précédent

après c est sur que si tu fait tout faire en garage et en plus en concession merco se va te coûter 1 bras voir les 2
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Re: ct inconprensible besoin din decriptage

Messagepar rho » 01 PMvLun, 07 Oct 2013 19:25:28 +000025Lundi 2009 040740

voici les photo des roue
pas sur que sa marche mais bon j'essaye

ca ses la roue user
https://www.dropbox.com/s/qho2pib0r4nltlc/CAM00113.jpg
et sa ses l'autre ( qui elle est bien ses pour que tu compare )
https://www.dropbox.com/s/z4ul86p3ateklzw/CAM00114.jpg
sinon j'ai pris aussi une photo du desous du camion je ses pas trop ses quelle partie mais elle est tout plein de graisse et sa ses pas cool je crois
https://www.dropbox.com/s/h921mby5hvcc22w/CAM00115.jpg
voila merci
rho
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Re: ct inconprensible besoin din decriptage

Messagepar rho » 01 PMvLun, 07 Oct 2013 19:48:26 +000048Lundi 2009 040740

ses ce que voulais voir en allant au garage mais comme je ne connaissais pas garage a bordeaux je suis allez sur le forum bon mécano et j'ai vue sa sur bordeaux
mais bon je crois que j vais annuler et essayer de trouver un autre bon mecano juste pour refaire réglage du parallélisme
car je vois sur les forum que cremailler le jeu de boiter de direction ses commun au vieux cam comme tu dit et j'espere avec le réglage sa va s'améliorer
apres le truc c'est que j'y connais vraiment rien ses pour ca que je préfère aller en garage pour le train avant après le reste je vais m'en occuper
rho
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Re: ct inconprensible besoin din decriptage

Messagepar Raoul85 » 01 PMvLun, 07 Oct 2013 22:06:11 +000006Lundi 2009 041040

heu, ton pneu il est quand même bien attaqué là
si ton témoins d'usure n'est pas encore attaqué, tu pourrais rouler encore un peu avec, mais les flics risquent de te faire chier si ils mettent leur nez là dedans.
par contre, pour qu'il s'use comme ça, soit le précédent proprio était coutumier du rond point pris à fond et en pleine charge, soit tu as un vrai problème de réglage.

le boitier de direction, tu peux peut être rattraper le jeu encore, mais merco préconise de le remplacer tout les 250000km, donc il a déjà vecu.
après, conduire avec du jeu dans la direction, c'est une habitude a prendre, tant que ça passe le contrôle...

je sais pas si c'est une bonne idée, mais tu peux peut être mettre deux roues arrières à l'avant et inversement, pour voir si le pneu avant droit s'use toujours pareil, comme ça tu verra si c'est bien un mauvais réglage.

quand à la photo du dessous, tu as cadré en plein sur ta boite de vitesse, on voit les biellettes de commande
en haut à gauche, c'est l'arrière du moteur, au fond on voit ta barre stabilisatrice(on croit même voir que la rotule est pourrie, le bras de liaison avec la caisse fait un drole d'angle avec la barre)
si c'est juste gras, c'est pas grave du tout, y'a bien qu'un camion tout neuf qui n'est pas gras, par contre faut pas que ça goûte en dessous (c'est simple, tu met un carton bien propre sous le moteur et la boite le soir, et le matin tu regard si il y a des taches d'huiles)
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Re: ct inconprensible besoin din decriptage

Messagepar Raoul85 » 01 PMvLun, 07 Oct 2013 22:10:43 +000010Lundi 2009 041040

sinon regarde ici

http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13505

y'a un garage associatif à bordeaux, il t'aiderons sûrement mieux qu'un concess merco qui ne cherchera pas la petite bête.
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Re: ct inconprensible besoin din decriptage

Messagepar rho » 01 AMvVen, 11 Oct 2013 10:14:09 +000014Vendredi 2009 041040

re
alors mon problème s'arrange je suis allée au garage pl de belge (bordeaux), je les appelle il me dise de passer pour voire .
j'arrive, un garagiste super sympa regarde mon cam et fait un diagnostique gratos .
-changement des silent bloc de la barre stabilisatrice et des silent bloc barre de direction et des pneu av et parallélisme de géométrie et ses repartie .
quand au jeu de la crémaillère il ne la pas ressentie donc pas besoin de régler la molette.
le gars trop trop sympa m'explique comment changer tout ca et ou l'acheter pour pas cher.
donc pour les pneus je suis allée dans un garage de pneu occasion a Lormont( a coter du Castorama ) mongil le gars pareil trop sympa changement des pneu av pour 90 euro.
pour kit des sillent bloc 145 euro chez merco car tout les autre ne faisait plus ses pièce.
donc changement des silent bloc cette aprèm tout seul avec mes mimine débutante en meca mais sa va le faire et parallélisme de geo lundi hihih et ses parti pour la route
rho
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