J'ai pas d'avis sur tout mais
1) Qqun connait il ces modèles ? fiabilité ? etc
Le Propex 2000 est apparement fiable, déja monté dans pas mal de cam' ( j'ai déja vu une install pas à pas sur un forum, il me semble juste que le boitier chauffe un peu plus que sur les truma et il doit consommer plus de courant qu'un nouveau truma, à vérifier) il est même vendu en france par une boite qui vend de la pièce d'aménagement pour combi il me semble ( gogole est ton ami

)
Sinon il est au prix d'un truma d'occaz.
Sinon t'a aussi les radiateur au gaz avec ventouse , pas cher mais c'est plus gros
2) Peut-on homologuer un véhicule avec ce type de produit
Oui, le point de l'homologation c'est pas d'appareils gaz en fonction quand on roule + bouteille(s) fixées et arérées ( selon capacité), par exemple ta plaque de cuisson au gaz est pas homologué spécialement camping-car ou cam'énagé, ton trimix non plus, ton chauffage c'est pareil, pour le chauffe eau il doit être de mémoire de type étanche ( à ventouse) mais je suis pas sur, à vérifier mais les modèles présentés semblent l'être, je les connaissait pas avant tes liens.
Le carver cascade 2, c'est de l'occase, ou plutot du reconditionné.
3) Pk on ne les trouve pas en France / pas d'avis sur les forums
Il me semble que les Uk sont très Uk, pas trop européen ( même pas de monaie commune) et ils on des normes différentes de nous sur tout ( de la conduite à droite aux prises électriques différentes ) etc... par protectionnisme, du coup il se coupent aussi un certain nombre d'exportations vers l'europe surtout pour des "petits" fabricants comme ceux de tes chauffe eau, ils ont plus de rapports économiques avec la nouvelle zélande ou l'afrique du sud par exemple
Sinon t'a cherché sur eBay ?