par -(KeSaK)- » 01 AMvLun, 26 Aoû 2013 11:18:53 +000018Lundi 2009 041140
je pense tu peux foncer sur la fibre de bois, par contre le multicouche en iso disons que... ca sert pas a grand chose, ici il va juste te servir de pare-vapeur donc ça sert a rien de prendre du x milles couches! par contre pose le correctement qu'il remplisse bien sont rôle d'"étanchéifieur", idem verifie que, ton camion est bien étanche avant de poser quoi que ce soit, moi je me suis rendu compte le lendemain d'avoir poser toutes les plaques que le camion prenait l'eau a pas mal d'endroit, du coup tout demonter, secher, fibrer, jointer, resiner, étanchéifier,...
Moi pour la fibre de laine de coton je peux pas trop te dire je suis en plein aménagement mais c'est déja pas mal efficace : on peut travailler dans le camion sans perdre 3l e sueur en 15min! sans rire contre la chaleur ca marche nickel! tout comme la fibre de bois...
Sinon t'as la ouate de cellulose qui est vraiment pas mal, dont le prix est peut etre un peu plus élevé, mais quand même moins chere que le chanvre et le liège. L'avantage de tout ces isolants en fibre naturels est qui resistent très bien dans le temps, a la chaleur, et surtout font un très bon isolant accoustique...
Méfie toi des prix notament sur les sites "ecolos" où j'ai vu des prix pour un même produit multiplié par 1,5 voir 2! par rapport a la "grande distribution", le mieux ce sont les magasins pro... et attention au prix moi j'avais fait mes calculs sur la fibre de bois avec le prix annoncé sur le site du revendeur, pensant que c'etait pour le prix/m² (comme d'autres produits vendu sur ce site) mais les prix pour la fibre de bois étaient les prix/panneaux de 0.72m² du coup ca augmentait pas mal la facture!
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel