508 broute et cale

508 broute et cale

Messagepar fanfouilloux » 01 PMvSam, 07 Sep 2013 17:17:40 +000017Samedi 2009 040540

bonjour a tous.

j'ai eu des algues et de la crasse dans mon reservoir.
suite a ca, j'ai changé de reservoir, nettoyé toutes mes durites, changer le pré-filtre ainsi que le filte a GO.
le camion demarre, mais ne tiens pas bien son ralenti. il prends ses tours et redescends ensuite.
j'ai bien repurgé tout mon circuit de GO.

j'ai constaté que ma pompette d'amorcage (une poire de 106 d que j'ai rajoutée) moteur tournant était super dure voire impossible a appuyer. la pompette d'origine du 508 fait comme un effet de seringue, a savoir que quand je la tire elle redescends toute seule violemment....

est ce que j'aurai un probleme sur mes retour? genre a l'interieur de mon moteur??? je me demande...

j'espere que quelqu'un saura me dire! car je suis plus qu'obstiné sur ce camion, mais il a du mal a me rendre la pareil ;)


je vous souhaite une cool journée et merci d'avance...

longue vie a vos bouzins!
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Re: 508 broute et cale

Messagepar jef » 01 AMvLun, 09 Sep 2013 08:00:58 +000000Lundi 2009 040840

sa ressemble a une prise d air , soit sa vient des durite de gasoil , soit le joint du filtre a gasoil ou prefiltre mal installer , ou soit la pompe d amorçage, j ai eu se problème , c était le joint du filtre a gasoil mal installer mais cette été j ai eu droit au changement des durites ,

,
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Re: 508 broute et cale

Messagepar fanfouilloux » 01 AMvLun, 09 Sep 2013 10:29:35 +000029Lundi 2009 041040

tu crois qu'une prise d'air mets mon circuit de gazole sous pression? j'ai deja changé toutes mes durites... quand il tourne, avant de caler, le pré-filtre se rempli normalement avec environ la moitié de gazole dans la cloche en verre. mais par moment la cloche se remplie completement et le camion commence a calé.... du coup je me demandais si un injecteur pouvais etre en cause...
je vais reprendre le systeme, mais je cale aussi...

Je prends tous conseils et merci d'avance pour cà ;)
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Re: 508 broute et cale

Messagepar jef » 01 AMvLun, 09 Sep 2013 11:16:54 +000016Lundi 2009 041140

le camion demarre, mais ne tiens pas bien son ralenti. il prends ses tours et redescends ensuite.
tu a bien régler la vis de ralentie , si elle est mal régler le moteur broute et cale ;)


sinon quand ta fait tes purge tu a deviser la vis de purge ?


niveau injecteur j y connait rien ( je laisse la place au mecano)

il cale mais redémarre ?
je suit pas mecano mais depuis que j ai mon 508, je connait quelque panne ,
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Re: 508 broute et cale

Messagepar fanfouilloux » 01 PMvLun, 09 Sep 2013 17:22:47 +000022Lundi 2009 040540

t'inquietes ;) et merci bien!

j'ai bel et bien purgé la vis sur la pompe et celle du haut du filtre a gazole... c'est bien ce qui me chiffonne.
*le camion tiens bien son ralenti et ma vis de ralenti est "en état" et bien réglable, mais en le laissant tourné 5 minutes, il fini par s'étouffer et caler. j'ai l'impression de trop de gasoil ou retour bouchés... c'est trés bizarre... j'ai même soufflé dans ma durite retour, et elle ne l'est pas. je pense regardé dans le cache culbu si une durite de retour n'est pas bouchée, au cas où...

effectivement un expert serai bienvenu ;) je ne suis pourtant pas novice en 508... comme quoi on peut en apprendre tous les jours ;)

et je veux apprendre!!!! encore ;)
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Re: 508 broute et cale

Messagepar fanfouilloux » 01 PMvMer, 11 Sep 2013 16:29:08 +000029Mercredi 2009 040440

apparement, j'ai changé un joint poreux sur le haut du filtre a GO, j'ai roulé et plus de probleme... j'ai viré aussi ma pompe d'amorcage que j'avais rajouté. je comprends pas bien le pourquoi du comment (ormis la prise d'air aléatoire), mais je vais rester positif sur cette affaire... donc on peut classer ca comme probleme résolu ;)

merci bien en tout cas!
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