
Votre avis m'intéresse car j'ai trouvé une boite 5 qui peut s'adapter sur mon 407. Pour cela il faudrait changer l'arbre de transmission et découper un nouveau passage de levier de commande dans la cabine, rien de bien compliqué quand on sais que la boite 5 en question est comme neuve !
En fait j'aimerais savoir si c'est vraiment une bonne idée de passer d'une boite 4 à une boite 5, n'est-ce pas beaucoup de travail pour finalement peu de choses ?
Il s'agit ici de rallonger la transmission, car les quatre premiers rapports sont identiques d'une boite à l'autre. Le but étant d'obtenir la même vitesse de croisière (75kmh) avec un régime moteur diminué pour le confort des oreilles et la consommation de carburant.
J'aimerais que vous me rassuriez sur ce point : Selon vous la cinquième va t-elle être utilisable ? Autrement dit, le moteur est-il assez puissant pour pouvoir tenir la cinquième ? Au moins sur du plat sans vent de face...
MERCI ET BONNE BRICOLE


