par -(KeSaK)- » 01 PMvMar, 20 Aoû 2013 21:14:20 +000014Mardi 2009 040940
comme je te l'ai dis sur FB je comprends pas pourquoi tu veux tarer tes injecteurs et refaire une segmentation pour rouler a l'huile...
jusqu'a un certain dosage tu n'a besoin de faire aucune modif (enfin surtout en été) si tu possede une pompe bosch (ce qui est surement le cas) et au dela d'un certain dosage et pour rouler l'hiver tu dois monter une bi-carburation (2e reservoir pour l'huile, "rechauffeur d'huile" electrovanne pour choisir le carburant, une pompe pour l'huile) mais même dans ce cas tu n'as pas besoin de toucher a l'injection ou au moteur...
Après si tu veux peut etre faire ca simplement car tes injecteurs sont usés (mauvaise combustion = fumée noire) et pour la segmentation regarde si tu chie de l'huile par le pot ou si ta compression est pas bonne (il y a un livre dispo dans la rubrique documentation sur les pannes frequentes et les moteurs diesel, c'est expliqué dans l'un d'eux)
Pour rouler a l'huile va sur le site oliomobile comme on t'as dis plus haut tu trouveras toutes les infos que tu desire et des exemple de montage en bi-carbu et des astuces pour rouler sans modif...
"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à toi. Et surtout vis à fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel