Alors oui, bien vus cheb, les pneux, c'est du 215/14, il a 280 000 Km au compteur et aucun souci pour les papiers car le 207 reste au portugal, ou l'on vie actuellement. Dans si éventuellement on rentre en France, je n'ai aucune idée des démarche, comme avec un cam d’Allemagne je suppose, mais surement avec des problème en plus !
Au niveau papier, il est immatriculer en "auto-vivenda" (auto-caravane) avec 4 places.
Bon on continue avec la visite, avec un vrai voyage chez nos grand parents, attention, je vous présente le 100% formica

selon la légende, Il aurait été un équiper pour une 2emme vie en Allemagne par une boite Pro ... sur pas mal de truck j'y croie, mais les aberrations de la pose du frigo me laisse septique !

Salon

Salon avec table pivotante,

le tout transformable en lit XXL

Vus arrière, Douchette extérieur, pompe, réservoir 50L, gaz et bien sur, le barbecue !!

Si on superpose habillement les photos portes ouvertes et porte fermer ... on se rends compte rapidement l’absence de grille haute et basse du frigo ...

Evidemment le néophyte que je suis a vus queudalle a l'achat
De plus, une plaque au dessus de la bouteille de gaz a été retirer et il n'y a plus aucune protection en cas de fuite. Bref va falloir transformer un peux ça, un bouteille plus petite, déplacer la pompe, etc ...

Frigo Trimixte, Plaque 2 feux, et on ne manque pas de placards!

Tableau, démarrage a tirette, l'observateur avisée remarquera les 4 jolies petite bougie neuves

résultat de nos premières galère.

Tuning !!

Électricité au top de sa jeunesse:

Jolie infiltration au plafond (pas très visible sur la photo, mais sisi c'est tout pourri) qui va obliger une repose correct du lanterneau et un changement de la plaque

J'ai aussi viré un vieux truma, chauffage/chaudière, le tout pas utiliser depuis 10ans, inutilisable qui prenais la moiter des coffres.
En gros, cet aménagement est vraiment super pour des vacances/We et super conviviale (on tiens a 6 dans le "salon" sans se serrer). Évidemment l’absence de coffre arrière ce fait toujours sentir, mais il y'a tellement de rangement, (4 coffre sous les banquettes et plus de 14 placards) que ça compense largement!
Pas mal de taff a l'interieur déjà effectuer entre rideaux, poigner, elec et fignolage.
Pour finir, et dans mon grand combats pour faire reculer la surdité en France, j'ai trouver l'idée sur MT de coller de la mousse isophone ignifuger dans l’intérieur du capot. J'ai vu également que sur MT pas mal de gens avec des doutes sur inefficacité ou la sécurité de cette modif. Franchement, si y'en a qu'il ne l'on pas encore fait, n'hésiter pas, le résultat est bluffant (sans même avoir isoler la cabine, juste un tapis de plastique). Notre capot a une fine moquette doubler avec une couche de mousse de 5mm sur l’extérieur mais ça serve a rien. Ce qui fait la diff c'est l’intérieur.
niveau sécu, la mousse est ignifuger et recommander pour les poses a l’intérieur des habitacle moteur (dispo ds tt les Brico/lery a 15€ le 1.5m2).

et donc plus besoin d'utiliser ça !