Je vais souvent à Rotterdam où avec une plaque française t'es tout le temps emmerdé par les rabbateurs. Bon après c'est pas la mort, tu leur dit non ils se cassent. A Amsterdam je crois que c'est un peu plus calme à ce niveau maisc'est vrai qu'il y a pas mal de monde qui tourne pour repérer les plaques françaises vu qu'il y en a plein, et du coup c'est pas rare de te faire ouvrir ton véhicule.
Bon tombe pas dans la psychose, te gare pas n'importe où et ça devrait bien se passer.
Même conseil pour le crossclub le quartier est vraiment pas terrible, le mieux est de laisser ton camion ailleurs et de t'y rendre en métro. Là aussi je te dis ça car c'est arrivé à 2 potes, un qui s'est fait casser un carreau et ouvrir la portière, l'autre qui a carrément trouvé 2 mecs dans son camion.
Mais à part ce quartier Prague est une super ville, très cool avec plein de belle choses à voir et à faire.
Une autre adresse sympa pour sortir :
http://www.thepub.cz/praha-1/?lng=en Bouffe et bière pas cher, musique électronique, cour intérieure etc.
Si tu veux manger bien et pas cher, fuis le centre-ville ultra touristique et à 2 ou 3 stations de métro tu trouves plein de petits restos de quartier où tu pourras diviser les prix par 2, voire 3 (par contre souvent la carte est en tchèque uniquement) !
Moi quand j'y vais ma cantine c'est le U Vodarny, à l'angle Korunni et Nitranska (mais c'est juste un exemple parmi tant d'autres).
Toujours à Prague si tu aimes la musique électronique voici une nouvelle adresse qui a ouvert il y a 3-4 ans :
http://www.yesclub.cz/fr/ Jamais testé personnellement mais entendu que du bien, et je vois régulièrement de belles programmations dans ce club.
A Bruxelles si tu aimes la bière, le délirium café vaut le détour rien que pour le décor et la carte (quelques centaines de bières, dont une vingtaine à la pression).
A Berlin, même si t'aimes pas trop les clubs prévois quand même une soirée au Trésor ou autre : t'en prendras plein les yeux et plein les oreilles surtout !