Pour faire simple, le raccord en "Y" possède des clapets internes.
Lorsque le moteur est froid, la thermovalve sur la culasse est ouverte, l'aspiration se fait dans le raccord, le clapet du raccord ouvre le passage pour l'aspiration de la capsule ralenti = ralenti accéléré jusqu'à T° moteur de 30°C
Une fois les 30°C passés, la thermovalve se ferme, l'aspiration n'est plus effective, le clapet bascule et ouvre le passage capsule/mise-à-l'air de manière à évacuer la dépression et retrouver le ralenti de base (plus bas).
Ce qu'il s'est passé dans ton cas:
Tuyaux mal branchés et mise à l'air bouchée pour pallier surement le problème de ralenti accéléré non-fonctionnel.
Le problème c'est qu'à chaud le circuit capsule/mise-à-l'air est bien ouvert mais la mise à l'air est obstruée.
Donc l'air est emprisonné dans ce circuit. L'air présent dans le tuyau se dilate avec la chaleur et émet une pression sur la capsule ce qui produit une réduction d'injection.
cqfd

Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.