Avis pour un 409D, permis B donc VL ?

Avis pour un 409D, permis B donc VL ?

Messagepar La Noube » 01 AMvMer, 14 Aoû 2013 10:55:23 +000055Mercredi 2009 041040

Bonjour bonjour !

Bon, alors, j'aurais besoin de vos avis d'experts (et pas seulement !) car je suis une brêle, il faut le dire, en ce qui concerne les performances et les caractéristiques d'un modèle automobile (mais je vous rassure, je vais m'initier à la mécanique... Comment ça, ce n'est pas rassurant ?!).

Petit topo : Je suis titulaire d'un permis B depuis 3 ans (enfin, entre nous, j'espère bientôt le récupérer après ma suspension de 6, que dis-je, 8 mois), et voilà, j'ai regardé un peu, à la lecture d'une demande d'avis semblable à la mienne, les 409D m'ont l'air d'être de bonnes et de belles bêtes. Mais comme je compte un peu étendre ma recherche, tout de même, donc, que me conseilleriez-vous, sachant que :
- J'ai un permis B, donc je recherche un véhicule léger (le permis poids lourds, on verra quand je serai riche, hein)
- J'aime pas trop les trucs trop récents, qui ont un faciès agressif (exigeante sur l'esthétisme, avec ça ! Peuh !)
- Je compte carrément vivre ma vie là d'dans, donc, un minimum d'aménagement est envisageable (lit, table, de quoi poser son derch, cuisinière, évier, pour le reste, on peut se débrouiller)
- Et bien sûr, j'envisage de pas mal rouler avec, donc il faut que ce soit un dur à cuire !

D'avance merci pour tous vos précieux conseils.

Tchô !
    Image
La Noube
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 08 Aoû 2013 15:24:42 +000024Jeudi 2009 040340

Re: Avis pour un 409D, permis B donc VL ?

Messagepar cheb 85 » 01 AMvMer, 14 Aoû 2013 11:01:26 +000001Mercredi 2009 041140

aides toi de la fonction recherche, tout a déjà été dit au minimum 1 fois ;)
Bonne étude .
cheb 85
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2008 20:33:07 +000033Vendredi 2009 040840

Messagepar -gaston- » 01 AMvMer, 14 Aoû 2013 11:06:01 +000006Mercredi 2009 041140

les 409D ont une bonne mécanique mais comment dire,.... ça aime le gasoil.

tu cherche plutot fourgon ou caisse ? et surtout how much money t'as a y mettre ?

le principal problème des mercos, c'est que vu que tout le monde en veut, la moindre bouse se négocie a prix d'or, faut traquer la bonne affaire, pas forcément sur le net, et comme toujours faire une bonne affaire implique d'être réactif(ve)

bref, commence tes recherches quand tu as le permis et le pognon en petites (ou grosses) coupures dans ta poche

et ne te focalise pas forcément sur un modèle en particulier, la bonne occasion fait le larron, étoile sur le capot ou pas.

dernier conseil, faut pas trop s'emballer et se faire accompagner par quelqu'un qui connait au moins un peu, on a vite fait d'acheter une épave sur un coup de coeur
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
-gaston-
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940

Messagepar La Noube » 01 PMvMer, 14 Aoû 2013 20:26:07 +000026Mercredi 2009 040840

Merci à vous pour votre réponse !

Je recherche plutôt un fourgon, ou grosse caisse, peut importe, du moment qu'on peut y dormir, faire à bouffer et se poser pour jouer aux cartes sur une table. Et oui, important : je compte trouver du boulot après mon service civique, pour financer ce projet, donc je prévois un budget n'excédant pas 7000 €, si possible. Ou du moins aux alentours. Mais pas trop quand même.

Et justement, je préfère ne pas trop, comme tu le dis Gaston, me focaliser sur un seul modèle, d'où ma demande pour vos conseils, même si j'ai pas mal regardé d'offres concernant le modèle 409. J'ai trouvé sur Internet les bonnes questions à poser pour l'achat d'un fourgon, je les ai imprimées, comme ça... Et en attendant le jour J, je vais me renseigner, histoire de voir si un sympathique mécano ne veut pas me prendre sous un aile pendant quelques jours, pour m'enseigner ne serait-ce que les bases...

Voilà voilà. En tous cas merci encore à vous, je vais parcourir de ce pas le forum histoire de dénicher quelques infos ;)
(Mais vos avis sont toujours les bienvenus ici, hein :D )
    Image
La Noube
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 08 Aoû 2013 15:24:42 +000024Jeudi 2009 040340

Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...