pompe à vide sur 310 d

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Messagepar numéro6 » 01 PMvMer, 31 Juil 2013 12:27:26 +000027Mercredi 2009 041240

Bonjour à tous!

Je zieute un hymer 550 s de 1988, sur base 310 d. Il a peu roulé (75000 km) et est de 1988. J'ai lu ici (viewtopic.php?f=73&t=22049) qu'il fallait se méfier de la pompe d'assistance de frein avec couvercle sertie...
C'est difficile à changer cette bête là? Mes connaissances sont limitées à mes pannes (j'en ai eu pas mal vu que j'ai trop roulé en Renault :D ) mais ça connait pô.

Sinon tant que j'y suis à part la liste habituelle des points à vérifier avant un achat (j'en ai une bien complète), de quoi je devrait me méfier sur un 310 de 1988 qui a aussi peu roulé?

Je suis déjà au courant de la faiblaisse au niveau culasse/joint de culasse. Afin de ménager la bête, je suppose que la meilleure des choses à faire est de bien préchauffer avant de rouler afin d'avoir une température homogène entre culasse et bloc moteur?
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Re: pompe à vide sur 310 d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 01 Aoû 2013 16:49:21 +000049Jeudi 2009 040440

Salut coco,
oui apparament c'est bien la merde a changer la pompe a vide, la lecture de ce topic devrait te le confirmer :mrgreen:
viewtopic.php?f=85&t=31948

Schuss
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Re: pompe à vide sur 310 d

Messagepar numéro6 » 01 PMvJeu, 01 Aoû 2013 22:15:24 +000015Jeudi 2009 041040

Rooo lui é :D J'avais vu aussi...
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Re: pompe à vide sur 310 d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 02 Aoû 2013 08:17:17 +000017Vendredi 2009 040840

ben quoi? :mrgreen: tu l'avais déjà vu et tu te posais encore la question de savoir si c'était chiant ou pas a faire? :mrgreen: ...ah tiens mais je suis trop con...j'avais pas assez bien lu, mais c'est pas de la pompe a vide dont tu parle mais du mastervac , sous le pare-brise non?
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Re: pompe à vide sur 310 d

Messagepar numéro6 » 01 AMvVen, 02 Aoû 2013 09:01:37 +000001Vendredi 2009 040940

:D

Non il me semble bien que c'est la pompe à vide dont parte étoile dans son poste...

Sinon j'ai été le voir et en fait c'est un hymer 555 sur base 209 (elle a un peu de mal la mamie)... Je me pose quand même la question de la fourniture des pièces dans les prochaines année pour ce genre de modèle vu que je crois que merco à arrêté la production en 1988.

Y a des étanchéité d'ouvrant à revoir mais pas de fuite, une fuite sur le mitijeur de la douche et l'antenne TV HS. Tout le reste (moeur, chassis et aménagement) est en bon état. 9000 ça me parait toujours un peu cher... Vous en pensez quoi?
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Re: pompe à vide sur 310 d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 02 Aoû 2013 10:13:32 +000013Vendredi 2009 041040

numéro6 a écrit::D Non il me semble bien que c'est la pompe à vide dont parte étoile dans son poste...


oui oui, mais toi tu parlais de "la pompe d'assistance de frein avec couvercle sertie" et ca pour moi c'est la mastervac ;)
Pour ce qui est de la valeur potentielle du Hymer je peux pas te repondre, mais y a quelques memebres du forum qui roulent en vieil hymer, le mieux serait que tu poste un sujet sur cet hymer 555 dans la rubrique "demande avis ou conseil"

Ciao!
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Re: pompe à vide sur 310 d

Messagepar tipierre » 01 AMvVen, 02 Aoû 2013 10:42:19 +000042Vendredi 2009 041040

rsgqkweekkk a écrit:oui oui, mais toi tu parlais de "la pompe d'assistance de frein avec couvercle sertie" et ca pour moi c'est la mastervac ;)


C'est bien la pompe à vide, il existe un modèle à couvercle vissé et un à couvercle serti, ce dernier est de conception moins robuste et a fâcheuse tendance à casser et les morceaux du galet tombe dans le carter de distribution...
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: pompe à vide sur 310 d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 02 Aoû 2013 11:02:33 +000002Vendredi 2009 041140

allez hop, one again!
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: pompe à vide sur 310 d

Messagepar salander » 01 PMvSam, 10 Aoû 2013 22:24:46 +000024Samedi 2009 041040

Salut tout le monde.
Quelques photos d'une pompe à vide que j'ai changée sur un OM605. J'ai cherché un moment l'origine du claquement et finalement, la molette de la came m'avait causé un arrachement de métal sur le pignon variateur d'injection.
Voilà la molette bien attaquée
Image

Le pignon variateur qui provoquait le claquement chaque fois que la molette passait dans le creux
Image

Le nouveau type de joint qui théoriquement empêche les morceaux de tomber dans le carter de distri
Image

Le nouveau type de pompe avec couvercle vissé
Image
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Re: pompe à vide sur 310 d

Messagepar numéro6 » 01 PMvMar, 13 Aoû 2013 17:50:08 +000050Mardi 2009 040540

Merci pour l'explication ;)
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