Je viens d'acheter un Hymer 560 sur un T1 602 310D de 94 avec 59 000km au compteur. J'ai entrepris de refaire les freins de A à Z, car malgré le faible kilométrage, la rouille avait fait du boulot.
Après avoir galéré pour trouver des joints pour étriers de marque PERROT, introuvables dans ma version ABS, j'ai remis tout en ordre, cylindres de tambour arrière, émetteur et récepteur d'embrayage ainsi que les 4 flexibles de freins. Ensuite purge complète sous pression, et ma pédale s'enfonce toujours. Moralité et on en vient au titre de mon post, le MC est fatigué.
La bestiole d'origine est un ATE de diamètre 25,4 réf 03.2125-3301.3 (n°court 010213) réf Merco 005 430 02 01 est il n'est plus fabriqué, pas plus que ses correspondants dans d'autres marques.
J'ai envoyé un mail chez ATE, mais la réponse est la même, plus disponible et pas remplacé sans plus de détails.
Tous les MC disponibles pour ABS et correspondant à mon n° de chassis sont en diamètre 23,8 et plus longs de 20 mm.
Ma question s'adresse aux pros de l'hydraulique: puis-je monter ce type de MC malgré le diamètre inférieur?
Quelques photos du 310: