par salander » 01 PMvLun, 12 Aoû 2013 21:37:04 +000037Lundi 2009 040940
Salut aïoli,
Changer un maître-cylindre ne présente aucune difficulté.
1° Vider le bocal au maximum avec une seringue.
2° Protéger l'environnement avec un chiffon, le liquide de freins attaque les surfaces peintes.
3° Extraire le bocal des joints caoutchouc du MC (d'ailleurs il vaut mieux les changer et en principe, un MC neuf est livré avec ces joints.)
4° Dévisser les conduites de freins rigides: c'est la plus grosse difficulté si les raccords sont grippés. L'idéal est de disposer d'une clef à tuyauter en 6 pans qui va permettre de forcer sans arrondir le 6 pans du raccord. En dépannage et plutôt que d'arrondir le raccord, on peut utiliser une bonne pince étau.
5° Deux écrous à dévisser et le maître cylindre sort du servo_frein.
Remontage dans l'autre sens, purge et vérification de l'étanchéité des raccords.
Voilà yapluka !