Voila des news de la fin de l’été .
A la base j’étais parti pour faire une bonne saison .
Le p c est que je n'ai pas pus partir ...
- Le clonk clonk

j'ai commencer par faire chauffer au soleil un marmiton de gazole, le précédant propriétaire ne serrer pas les écrous au couple mais a la barre

Après avoir copieusement arroser j'ai attendu le lendemain avant de tout desserrer camion poser au sol.

OUuuu les belles entretoises

Bien sur quand il y a du taf il n'y a plus personnes..
Le p en plus d’être solo pour déposer ça, c'est l'encombrement du paquet de lames, le poids et la proximité avec les chandelles.
Pour ce faire j'ai utiliser des sangle à cliquer a chaque extrémités.

Ensuite j'ai pas trop galérer a les sortir quand il n'y a plus de silentbloc dans les jumelles ça force pas .

Re soudage des brides de lames .

Et la les avis diverges...
Ils y en à qui graissent, qui peignent ...
Moi c'est petite clope, gazole histoire de dissoudre et petit coup de soufflette en prime .

J'ai la chance d'avoir un papa qui est passionner par le fraisage tournage j'en ai profiter pour réduire le jeux des demis coussinets a l’intérieur des œils des jumelles.
Attention c'est du grand art !

J'ai tout passer au rustrol avant de monter ça au maillet.

Bon la le clonck clonck ca devrais être bon ....

On est chaud pour les pivots.

La j'ai eu besoins d'un coup de main, j'ai poser le train par terre et en avant !

Et la c'est le drame !

En fait on achète un 508 et on ce retrouve avec une pochette surprise de 3t2 ...

Les roulements SKF HS cote gauche, alors que je n'avais ni chauffe ni bruit anormal ..
La cage a aiguilles ext totalement désintégrer .. et il manque même quelques rouleaux
C'est peut être la petite sourie

Il a barouder celui la !

La pareil plusieurs avis, tu peux plus rouler comme ça !
Ça craint rien t’inquiète !
Ou ta mis le décapsuleur ?
Le P toujours AVG, un jeux asse fort sur la hauteur du pivot avec un bruit indescriptible et de la résonance dans tout le train quand la roue ce relâche ..

Et deux bon vieux tambours différant, même pas rectifier a la même cote ...
Un vieux rectifier une fois a droite et un très vieux carrément ovaliser et strier a gauche.
Avant la dépose j'avais l'espoir de les croises mais bon la c le pompon .
Petite pose meca les orages menacent du coup je pars ramasser l'herbe pour un collègue qui taff avec un merco que l'on vois pas souvent dans le sud .
On c'est tout braquer a la main, je vous raconte pas la pause.. a l'ancienne !

Les rotules HS récalcitrantes.
Même le gazole chaud n'a rien fait pour moi ..

Et la merci au padre et ça fraiseuse !!

Fabrication d'un arrache .
Un bon coup bien placer et ça part tout seul .

La j’attends mes pièces, alors on s'occupe .

Pas de difficultés pour la repose des paquets solo
Toujours avec deux sangles a chaque extrémités, un cric au milieu et un bon pied de biche .
En titillant d'un cote et de l'autre ça marche bien !

La c pas mal non plus je n'avais jamais fait ça auparavant .
J'ai pris la peine de mettre les bagues deux jours au congel, avec le lance flammes du cousin
on a fait chauffer les tambours très légèrement, enfin sans les faire bleuir.
Ensuite on tapote légèrement avec la douille qui va bien.
La plus grosse des deux bague est tomber toute seul au fond.
Laisser refroidir le tout .
La suite ce soir, merci à la tribe et a la mine d'infos que l'on trouve chez vous !