Bonjour bonjour ! Alors des nouvelles après un peu de retard (ca coute cher tout ca !) :
Alors gros régime pour le cam : entre 250 et 300 kilos en moins avec la vente du hayon élévateur sur leboncoin. Je l'ai démonté et l'ai fait partir pour 480 euros et une cagette de courgettes ! les gars l'ont mis en morceaux et il est repartit en 207d (pour un iveco daily à bache)

en images :

Ensuite début du lambris : après achat, j'ai tout déballé, tout mélangé pour éviter d'avoir toutes les planches avec noeuds ensembles, puis pour aérer et faire travailler le bois neuf (à l'ombre et à température ambiante, pendant au moins une journée) avant le vernis. Puis vernissage, deux couches, recto verso (pour le protéger de la condensation à l'intérieur de l'isolation) :

notez la technique pour faire sécher les lames, sans s'étaller sur 100m² :

deuxième couche :

Puis pose :

Test des lumières, mais il manque de la profondeur dans l'isolation pour les encastrer :

Le retour de Pablito l'électricien :

Maintenant, pose du plancher stratifié, un régal de facilité ! Et achat du contreplaqué pour la salle de bain :

Début de la structure des cloisons de la salle de bain, "à demi bois" (j'ai bien aimé aussi !)

Première cloison (juste assemblée sur la photo) :

Deuxième cloison :

Pose du premier cadre avec contreplaqué :

puis plaquage de CP dans la salle de bain :

Deuxième cloison, plaquage, et voûte :

La voûte à l'intérieur :

Vue d'ensemble :

Première couche de vernis (tiens, il en manque un peut sur le première photo, chose que j'ai même pas remarqué lorsque je l'ai prise

) :

Structure des toilettes sèches :

Pose du PER pour le mitigeur douche et le chauffe eau instantané :

Structure du bac à douche :

Repose-bac avec deux couches de vernis plus deux couches de peinture microporeuse hydrofuge. Test sous deux fois trois jours de pluie, le contreplaqué (non peint en dessous) n'a pas bronché, pas de moisissure ! je pense que je ferai ca dans toute la salle de bain, je pense que ca va suffire. je mettrai un rideau de douche dans tous les cas !

Juste posé, le bac rentre nikel :

Petite ouverture pour contrôler/changer la bonde :

Et le plus beau de tous, qui adore à mon grand regret se rouler dans la merde de poule :

Pensez à écouter ca :
http://grooveshark.com/#!/search?q=shpongleBonne journée à tous et toutes !