35 10 Caisse de juju

35 10 Caisse de juju

Messagepar julienangers » 01 PMvMar, 30 Juil 2013 13:35:19 +000035Mardi 2009 040140

Salut salut à tout le monde :D

Alors voilà voilà,
Je vais prochainement changer ma caisse finalement. ( je trouve celle que j'ai actuellement trop petite en hauteur (j'ai 1M90 de haut pas isolé, alors isolé ... 1M80 :( ))

Image

Image

Depuis, j'ai travailler sur les plans apres avoir lu bcp de sujets sur le forum et piquer quelques idées..
Quel bordel d'ailleurs!!! Au début je ne savais vraiment pas comment m'y prendre, et puis à force c'est venu :P
Apres maintes essais. J'ai dû faire une dixaine de plans, que je tournés, retournés, dans tout les sens.

Au final j'ai beaucoup hésiter entre deux plans mais une nette préférence pour un quand meme, qui j'espere sera le bon. donc je mets celui ci.

Alors au niveau des mesures c'est à quelques centimetres pres, pcq je ne sais pas quelles seront les mesures exactes de ma future caisse, isolée.
J'attendrai de refaire un plan vraiment précis une fois la caisse isolée.

En tout cas, je pars sur un volume isolé, donc 2m de largue, 4 de long, et 2m20 de haut, avec capucine.
Et je veux qu'il y ai absolument deux portes, une derrière, et une coté droit.
Je sais, deux portes ca fait bcp, mais j'en veux deux quand meme lol. pour pouvoir bien aerer quand je cuisine, et ouvrir les deux portes en été.
C'est un camion dans lequel je vivrai à l'année, donc je veux m'y sentir bien.

J'aimerai avoir des avis sur les plans. N'hésitez pas à critiquer surtout. Enfin n'en profitez pas non plus hein :lol:

Voilà le plan:

Image

- le canapé est en angle sous le lit. La petite table arrondie à droite du canapé sera plus haute que le canap', afin de pouvoir s'assoir et mettre les jambes en dessous la table comme devant un petit bureau (genre pour mettre le pc).
Au dessus, contre la paroie de la douche, je vois bien plusieurs petites étagères...

- le lit dans la capucine.

- penderie tiroirs, sera sous le lit aussi, de hauteur 1m50 environ, accessible depuis l'espace ou il y a la porte.
pour les fringues et tout.

- sous le canapé, c'est coffre tiroirs, peut etre les batteries ou systeme élec à voir( ou sinon dans le coffre derriere.

- ensuite douche evier gazinière

- puis la porte de derriere

- après dans l'angle au fond, je vois bien un grand coffre accessible par l'extérieur, de hauteur à peut pres 1 metre, et 0,80 de large. la porte du coffre sera de la dimension du coffre.

Dessus se sera un plan de travail cuisine, avec un placard en angle en hauteur pour les ptites casseroles et tout le bordel.
Et dans ce grand coffre, ou j'ai marqué WC, se sera un petit espace genre de 0.40m de large et pareil de long, et peut etre 0.5 de haut, ou je mettre mon petit chiotte sec caché fait maison la dedans.
Il y aura une petite porte pour le sortir depuis l'intérieur du camion (je ne voulais pas mettre un espace chiotte qui à mon gout prendrai trop de place. je ferais un petit systeme avec rideau pour pouvoir etre en paix lors de ce moment.. :lol: ).

- à gauche il y aura un meuble qui fera 0,40 de large, et de haut toute la hauteur du camion. pour mettre la bouffe, la sciure du petit pot, et quelques autres affaires.

- encore à gauche congel en bas, et frigo supperposé sur le congel.
Alors le congel c'est indispensable pour moi, parcequ'il servira pour la viande de ma chienne( je la nourri qu'à la viande ), et pouvoir congeler des plats que je ferai pour avoir à l'avance de bons petits repas de prêt.
Le tout sera évidemment bien fixé. le congel en dessous parcequ'il sera pratiquement plein tout le tps.
Donc c'est pour le poids, je mets le plus lourd en dessous.

- et pour terminer, à gauche de la colonne "frigo/congel", c'est la niche de la chienne. 0,60 ou 0,70 de large je sais plus. 0,90 de long, et de haut 0,90 aussi. assez grande donc, mais c'est une cage que j'ai déja, en métal.
C'est une belle cage avec des barreaux, avec une porte qui s'ouvre, que je laisserai ouverte bien sur.
Ca fait un peu prison mais elle est vraiment belle, et surtout assez grande pour que la chienne puisse se coucher et s'étirer tranquillement dans son pti lit.
je tiens vraiment à ce qu'elle ai cet espace à elle, et qu'elle soit bien.
J'y tiens beaucoup à ma pupuce :P
Ca lui fera déja tout bizarre d'etre en camion alors que je suis en maison actuellement.
C'est une malinoise, donc race quand meme hyper vive, qui à besoin de se dépenser bcp, alors voila je veux que lorsqu'elle est dans le camion, qu'elle ai au moins un grand espace bien à elle, histoire de compenser le manque d'espace. J'espere qu'elle me fera pas la geule la ptite mère :cry:

Et au dessus de cette cage ( cage qui sera renforcée, que je prendrai soin de surfixer au sol et au mur, ),
parce dessus je mettrai bien le...
... poele à bois ...
(oui oui j'ai vraiment envie de manger du chien depuis quelques temps :lol: )

J'ai besoin de plusieurs avis là dessus, savoir si éventuellement certains ont déjà surélevé leur poele à bois, si ca passe!

J'isolerai le dessous du poele (ou le dessus de la cage), les cotés et l'arriere du poele aussi.
Sur le forum j'ai vu que bien isolé, ca pourrai le faire pour que la chienne n'ai pas trop chaud.

Voila voila.
J'espere que ca n'aura pas été trop chiant à lire pour vous :roll: , mais je voulais etre le plus clair possible, pour que vous puissiez bien comprendre mon délire.

Sinon il y aura des soutes sous le camion, et la réserve d'eau sale.
Celle d'eau propre sera dans le camion.
Et il y aura sur le toit un panneau solaire, et au moins 3 lanterneaux.

Merci d'avance pour vos avis :D
julienangers
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juil 2013 19:51:38 +000051Jeudi 2009 040740

Re: 35 10 Caisse de juju

Messagepar mikadub » 01 PMvMar, 30 Juil 2013 15:05:08 +000005Mardi 2009 040340

hello!!

tu as l'air d'avoir bien réfléchit à la question en tout cas, c'est propre. après quelques réflexions je me dis que tu à ptètre prévu un peu juste pour les portes 40cm c'est vraiment pas large!!
et tes toilettes tu peux les caler dans le coin douche, tu les sort quand tu veux te laver sinn ça fait un bon espace pour "faire ton affaire ^^" ;) :lol:

Après sur les dimensions va falloir trouver les meubles et les items à la bonne taille, enfin je pense que ça devrait le faire!

Du coup bon courage pour trouver la caisse! et à bientot!
mon Géant Vert ---> viewtopic.php?f=10&t=32001
mikadub
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvMar, 28 Mai 2013 23:43:08 +000043Mardi 2009 041140

Messagepar julienangers » 01 PMvMar, 30 Juil 2013 17:43:15 +000043Mardi 2009 040540

Bah oui jsuis un peu blond moi de pas avoir pensé à mettre les chiottes dans la douche!!! :o
Du coup ca me fera un plus grand coffre. Merci Mika :P

Sinon les portes elles font bien toutes les deux 60 cm de large. Je pense que ca devrait aller.

Tu parles des items Mika, c'est quoi ça?? :roll:

Pour les meubles genre lit gazinere frigo congel ca va les mesures sont bonnes.

Pour le reste se sera du sur mesure en cp.

J'ai laissé le camion pour la semaine là à un gars qui va me faire la distri et quelques bricoles pour pas cher, ainsi que remettre des plaques sur les marches pied pcq la rouille en a manger un peu, plus sablage cabine, du coup pas de camion pour l'instant mais si tu veux la semaine prochaine pour se boire un ptit godet se sera avec plaisir ;)
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar mikadub » 01 AMvMer, 31 Juil 2013 01:10:24 +000010Mercredi 2009 040140

hey hey!!

ok les portes 60cm, javais mal compté les mesures :lol: :roll:

et les items je pensais ce qui ce cale dans les meubles, style plaques de cuisson, frigo, évier... si tu fais des meubles en cp sur mesure ça devrait passer alors!

Cool la remise sur pied du camion la semaine =) après la recherche de caisse va s'activer ^^
Pour le pot ça va etre tendu la semaine pro, je pars en Angleterre demain pour une semaine, et je bosse dès que je reviens jusqu'au 25 je pense. mais un bon festoch dub le wkd du 16 je crois. je vais surement y bouger le pépère ^^

Je te mp quand je serai dans le coin, et puis si tu connais un gars dans le coin qui peut remplacer un kit d'embrayage sur un 308D n'hésites pas :D :D

aller a très bientot et bonne semaine!

@+
mon Géant Vert ---> viewtopic.php?f=10&t=32001
mikadub
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvMar, 28 Mai 2013 23:43:08 +000043Mardi 2009 041140

Messagepar julienangers » 01 PMvMer, 31 Juil 2013 15:16:54 +000016Mercredi 2009 040340

Salut la troupe,

quelqu'un pourrai me donner un avis (ou plusieurs) pour mon plan surtout au niveau du poêle à bois qui serai surélevé ( au dessus de la niche )
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar perpalnor » 01 PMvMer, 31 Juil 2013 15:24:35 +000024Mercredi 2009 040340

Salut,
Le poële juste à côté du Frigo/Congel, c'est pas l'idéal...
Si tu pouvais inverser ton meuble avec ton bloc frigo, ce serait mieux (en plus ton frigo serait plus près de la cuisine).
Sinon faudra bien isolé entre ces deux éléments chaud/froid.
Rapport à la niche, je vois pas de souci particulier. Elle devrait pas être surchauffée mais une petite isolation au plafond de la niche ne serait peut-être pas à exclure.
Le reste à l'air vraiment sympa.
perpalnor
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvLun, 14 Jan 2013 14:28:04 +000028Lundi 2009 040240

Messagepar julienangers » 01 PMvMer, 31 Juil 2013 15:57:27 +000057Mercredi 2009 040340

Merci du conseil, ouai je vais inverser, t'as raison se sera mieux.
De toute façon se sera isolé par en dessous, et les trois cotés.
julienangers
fourgon
fourgon

Retourner vers Vos fourgons en photo