Voilà je suis à la recherche d'un camion déjà aménagé ou en partie, et je viens à vous pour vous demander votre avis sur ce camion que j'ai trouvé sur leboncoin, et j'ai carrément accroché au niveau aménagement intérieur, par contre le prix étant très élevé et étant relativement néophyte en mécanique j'aurai besoin de quelques conseils...
Le lien du camion : http://www.leboncoin.fr/caravaning/4902 ... tm?ca=22_s
j'ai rendez-vous prochainement pour le voir, et j'aurai besoin de quelques conseils :
le moteur est un Om 601, je me suis renseigné, c'est celui d'un 308 à la base, je voulais savoir si cela pouvais être éventuellement source de problèmes, si vous conseillez ce genre de camion à un néophyte sans trop d'argent, si vous considérez que le prix est éxagéré et si je peut avoir espoir de le baisser et si oui d'a peu près combien.
L'annonce étant maigre je comptais lui envoyer un mail pour qu'il me donne davantage d'informations, si vous pensez à d'autres questions à lui poser avant le rendez-vous, hésitez pas à vous exprimer

- le type de carburant : Diesel ou essence
- Toutes les factures relatives au camion, si pas de factures un détaillé des opérations effectuées dessus
- un maximum de photos complémentaires ( chassis, du moteur, cabine )
- la cuve d'eau est de 70L très bien et pour l'eau usées ?
- la dimension du lit ( héhé ^^ )
- la consommation du véhicule chargé à 3.5t, moteur plein
- motif de la mise en vente
- capacité reservoir
- distribution : chaine ou courroie , et combien de km parcourus? eventuelles factures ?
- des accidents par le passé ?
- detail entretien courant ( ex combien de temps entre vidanges )
- depuis combien de temps le possède t'il
- état des pneus, verifier indice C ( pneus renforcés pour utilitaire )
- nombre places carte grise
- aménagement homologué ?
je vous remercie d'avance