perpalnor a écrit:Je me ferais mon avis quand je tomberais sur un de ses livres en vide-grenier, ou chez Emmaüs. Quelques pensées m'ont également bien plu, comme certains dialogues qu'il a pu avoir à la radio ou à la télé.
Sympa le documentaire... Kasol... si vous allez un jour dans la Parvati Valley, c'est l'endroit à éviter (sauf si vous cherchez restaus, internet, trance party, magasins...). J'y suis passé pour l'accès internet, le plus proche de mon village (20 minutes de marche et 30 minutes de bus) et c'est incroyable le contraste entre les petits villages isolés de cette splendide vallée et cette station au bord de la rivière où tout est écrit en hébreu. Et tous les ans ça évolue (ça empire). Au sortir du bus, on sort de l'Inde (enfin c'est l'impression, l'Inde, c'est aussi ça...).
ca va changer youpi ils ont plus droit qu a un visa d un mois/an en inde

sinon de tesson lu recemment
il suit le trajet d un pipeline sorte de veine de la terre et compare notre energie interieure a cette energie fossile
bon il y va en avion mais sa reflexion est interessante ( nottament il se fout des bobos qui pronent le commerce equitable alors que les trois quarts de la planete se developpent et revent de consommer autant que nous)
bref moi j aime bien
apres c est sur il a ses limites et je dirais pas que c est un grand ecrivain mais j aime bien ses reflexions et au moins il est pas gnan gnan comme son ex pote poussin

" J'irai de l'Aral à la Caspienne. Je gagnerai l'Azerbaïdjan à bord d'un ferry. De Bakou, je cheminerai vers la Turquie par la Géorgie. A pied, à vélo, je ne sais pas encore, mais loyalement, sans propulsion motorisée. Au bout de ma route, j'aurai relié trois mers, abattant le même trajet que celui d'une larme d'or noir de la haute Asie convoyée à travers steppes et monts pour que le monde poursuive sa marche telle. Profitant de cette traversée de terres à haute valeur pétrolifère, je consacrerai mon temps d'avancée solitaire à réfléchir au mystère de l'énergie. Pétrole et force vitale procèdent du même principe : l'être humain recèle un gisement d'énergie que des forages propices peuvent faire jaillir. " Sylvain Tesson
en train de lire ca en ce moment , roman historique pour reviser un peu sur la plage

Présentation de l'éditeur
En 1811, Cadix est assiégée par les troupes napoléoniennes. A l'endroit exact où tombent les bombes des artificiers français, sont retrouvés les corps meurtris de jeunes filles assassinées sauvagement. Ces événements scellent le destin de divers personnages : un policier brutal et corrompu, l'héritière d'une compagnie de commerce maritime, un excentrique artilleur français, un taxidermiste traître...
Biographie de l'auteur
Né en Espagne en 1951, Arturo Pérez-Reverte est membre de la Real Academia Española de las Letras. Ses romans, traduits dans quarante langues et récompensés par de nombreux prix, dont le Grand Prix de Littérature policière, sont disponibles en Points.