bon et ben c'est raté, je ne connais pas le nom de cette piece mais ton montage est bien....ceci dit effectivement se serai smieux de le securiser...des fois qu'a force de vibrer le tringle se barre du bouchon. A l'origine c'est monté comme les biellettes de la boite: un ptit silenbloc et une agraffe pour lui serre le kiki.
Soit tu te le chope chez merco en neuf, je pense pas que ca chiffre trop, soit (et je pense que c'est assez realisable) tu te refait une tringle avec de la tige filetée en diametre 6mm et comme ca tu pourras assuré la fixation avec un couple ecrou/rondelle de chaque coté
Au besoin je peux te faire une tof demain du montage...là desolé j'ai la cagne de sortir suer

PAr contre pour savoir si ca accelere a fond il te suffit de sortir la cloche a fromage (capot moteur interieur), d'appuyer a fond sur la pedale et de au niveau de l'axe qui est relié à la pompe d'injection regarder en poussant avec la main si tu as encore de la marge ou pas.
Desolé pour le manque de pedagogie de mes explications, si vraiment c'est incomprehensible fait signe et je t zeferai un beau roman photo avec Paint

PS: pour ton tuyau aucune idée, l'amenagement c'est pas du tout mon rayon, desolé.