Salut merci pour ta réponse... Mes connaissances en mécanique sont assez faibles !
Je ne sais s'ils ont un livret d'entretien et si la peinture a été faite par un professionnel (je ne pense pas), je vais leur demander...
Concernant les factures, j'en ai qq unes ... Le moteur a été changé par un garage en 1991+ injecteurs (18000 francs de réparation à l'époque).. vidange de boite faite en 2009, les garnitures de frein (mai 2010), les cylindres de freins (juin 2013).
Au sujet du chauffe eau, apparemment ils ne s'y connaissaient pas assez pour le faire eux même et au regard de leur nouveau projet ils en avaient pas l'utilité (mon meilleur pote est plombier ça devrait le faire si jamais..

Concernant sa conso d'huile, je sais pas combien un 508 en bonne état mange d'huile entre chaque vidange ? approximativement tu sais ?... tu t'interroges sur le roulement de porte latérale ou simplement tu me signifie que c'est rare ? On peut tjs avoir cette pièce ds le commerce ?
Quels conseils tu pourrais me donner lors de la visite ? je risque de descendre seul..
A bientôt
ps: merci à tous pour vos réponses.. Concernant le prix ont va négocier au cul du camion mais ça va pas descendre de 1000 euros, c'est sûre.. Quelles arguments je peux mettre en avant pour baisser le prix ?