Salut salut !
Méfie toi quand même mais c'est du cas par cas...
Pour la petite histoire :
Je vivais depuis 3 ans dans mon pl, les 2 premières années en saison (max 5 mois de l'année) et la dernière j'ai bossé en interim quasi toute l'année dans ma région.
J'utilisai l'adresse de ma mère pour mon courrier, lors de ma déclaration d'impôts, je stipulais bien que je n'utilisai cette adresse "uniquement comme adresse postale", comme l'avai bien préciser la gentille madame du trésor public.
Ma mère est a l'AAH (aide pour les personnes handicapés), vit dans un 40m2 en location avec ma petite soeur a charge et est donc exonérée de taxe d'habitation.
Les 2 premieres année, le tresor public rattachant mes revenus au foyer fiscal (adresse de ma mère), ma maman avait donc l'agréable surprise de recevoir 400e de taxe d'habitation "a cause" de mes revenus. Cette taxe sautait rapidement en présentant aux impôts la carte grise de mon camion et les fiches de payes de saisons hors de ma région.
Et cette année, pas moyen, cela fait 3 mois que l'on enchaine courrier, visite au trésor public etc...
Motif : Toute personne vivant dans son véhicule et disposant de revenus régulier depuis plus de 6 mois doit se faire établir un carnet de circulation. L'établissement de ce carnet rattache à une commune et produit les effets d'un domicile fixe notamment au niveau de la fiscalité. Loi n° je sais plus j'ai pas le papier devant les yeux....
Les années précedantes cette taxe avait sauté grace aux fiches de payes prouvant que je n'était pas dans le coin.
J'ai proposé au trésor de venir vérifier chez ma mère que je n'avais pas de chambre là-bas (2 pièces je n'y ai jamais passé une nuit), il ne veulent rien entendre.
Donc voila je te dis bien "c'est du cas par cas", la plupart du temps les parents paye deja une taxe d'habitation et donc pas de soucis pour une personne en plus rattachée au foyer. Mais dans certains cas....
Ce qui me degoute dans cette histoire, en plus du fait qu'on emmerde ma pôvre môman pour 400e, c'est que je vais etre malheureusement contraint et forcé de payer une taxe d'habitation alors que je vivais en camion, completement pas que le week-end ou les vacances.
Ceci-dis j'ai vraiment l'impression d'etre le premier a qui ça arrive
Allez bonne route a toi et profite bien les saisons ca vaut le coup quand même tchuss §