pour toute question mécanique il est opportun de préciser le type de véhicule, enfin sur le coup je parierais pour un T1
il s'agit bien de la barre de direction. une des rotules est démontable, l'autre pas
le cahoutchouc est crevé, la rotule n'a pas forcément pris du jeu mais son changement est a prévoir dans un futur plus ou moins proche
pour voir s'il y a du jeu a cet endroit c'est simple, tu lève l'AVG du bahut, tu mets tes mains à 9h et à 3h sur la roue et tu essaye de la faire bouger en appuyant alternativement des deux côtés, tu va bien voir si ça dandine au niveau d'une rotule
avec le même test tu peux vérifier aussi la rotule gauche de la barre d'accouplement (la barre qui relie les deux moyeux)
pour vérifier celle de droite il faudra lever la roue AVD
et pour voir si le boitier a du jeu, tu peux immobiliser le levier de sortie (sangle ou tierce personne) et voir si ainsi tu as un jeu important dans le volant