Et voilà la dernière acquisition du jour :
Un joli Hymer de 1979 sur chassis d'un 307d37.
Du coup je suis emmené par le foudre de guerre qu'est l'OM616 en boîte 4, et bien entendu bercé par sa douce mélodie

"Le cube" ou "La brique" (à définir dans le temps) mesure dans les 6 mètres de long (sans le porte vélos, outil indispensable du camping-cariste dominical) pour 2,8t.
Une jolie carte grise 6 places !
Les moins : le fameux lit au dessus de la cabine n'est plus là... tout comme les cuves à eau propre et le chauffage. L'élec est à revoir et il y a eu plusieurs infiltrations d'eau...
L'alternateur est HS (direction le forum "méca" juste à près pour une remise en état) et les freins font "clac" (ou "clanc", au choix) donc à voir...
Et bien sur, pas de CT à jour (mais le dernier est de septembre dernier et il n'a que 5000 km depuis)
Les plus :

Si quand même !
Spacieux, confortable et j'aime bien ! c'est le principal.
Le chassis est propre, la mécanique est en bon état, seulement 190M Km.
Est puis bon "Deutsh Qualität".
Place à la photo

Le retour de l'ariège c'est fait en 7 heures....avec un peu la boule au ventre.... et oui, rouler de nuit en sachant que l'alternateur est HS.... on se demande à quel moment on va perdre les phares !
J'ai donc rouler en mode "économie de jus".
En code à partir de 22h jusqu'à 23h30, puis feux de croisement (trop d'appel de phare), jamais de plein phare et repassage en code à chaque ville....et pas de clignotants

Et finalement, ça l'a fait !
Arrivé à 2h00 du matin et zou...dodo !