Sacré chantier effectivement, mais pourquoi tiens tu absolument à stratifier tout ça ?
Je m'explique: Ton CP sur sa structure t'apporteront déjà la résistance, la fibre va apporter un +, c'est sûr, mais ça va être galère à faire et à finir proprement.
En fait, il te faut de quoi protéger ton bois et que ça fasse propre
Alors mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut, réfléchis y posément) au lieu de fibrer, tu colle des panneaux de plastique ou alu ou acier fin (dépouille un panneau de pub.. 4x3, ça fait déjà de la surface

, l'esthétique du lieu n'en sera que meilleure

)(mais l'acier, ça va faire un poil lourd..)
Pour coller ça, une bonne colle PU sera bien (respire pas c'est une merde finie, mais ça vieillit super bien)
Sinon, si tu veux vraiment fibrer, et pour avoir un résultat propre, je te conseille d'acheter un panneau de cp mélaminé (les marrons lisses d'un coté et rugueux de l'autre) (souvent on appel ça du Glissnot, ça fait des planchers de cam, des caisses, des banches,...) en fait ce panneau qui sera un peu + grand que ton coté le + grand (dans la hauteur, paske je ne pense pasque tu puisse trouver aussi long que ta caisse d'un seul tenant

) ce panneau va te servir de "moule", sa surface lisse te permettra de ne pas passer des heures et des heures à poncer-mastiquer tes panneaux si tu les fibres tel quel..
Pour éviter que ça colle, tu cire ton panneau-moule, cire d'abeille pour meuble par ex, plusieurs fois, tu lustre bien entre chaque couche (si tu fais ça au soleil pour que ça pénetre le mieux possible tu auras un meilleur résultat), et là 2 solutions, soit tu fais ta fibre seule (2 couche de 300g en mat ça devrait déjà être bien.. pas un blindé que tu veux non plus ?

)
Soit tu la stratifie sur le panneau de caisse directement.
Pour strat seule puis collée aprés:
Tu peux utiliser de la polyester, elle est moins étanche que l'époxy, mais on s'en fout, la colle PU fera l'étanchéité, elle se démoule mieux (léger retrait à la prise) et coute moins cher.
Je te conseille de te munir d'un rouleau débulleur (comme un rouleau à peinture mais des rondelles métalliques à la place du rouleau) ça te vire les bulles qui sont emprisonnées dans la résine, t'agglomère mieux les fibres, tu consomme moins de résine.. bref, c'est mieux.
Autre avantage: Tu peux faire ton panneau en fibre d'un seul tenant, je m'explique: Tu fais ta surface (les 2 couches que tu croise bien) tu laisse prendre puis tu décale jusqu'à presque au bord du panneau-moule et tu continue ainsi de suite (chuis clair là ? ..

)
Une fois que tu as tout ton panneau-fibre, tu ponce grossièrement le coté à coller (le pas lisse ), tu encolle ton panneau cp à la PU et tu viens présenter ton panneau-fibre dessus (à 2, pour le coulisser si nécessaire c'est mieux ) tu pose ton CP+ fibre sur une surface plane et tu vizens poser ton panneau-moule dessus, tu rajoute du poids de façon la plus égale possible sur toute la surface et tu attends que ça prenne.
Tu recommence pour les panneaux suivants..
Pour faire direct la fibre sur les panneaux:
Un peu comme la fin de précédemment, tu présente ton panneau de cp à fibrer, à peu prés horizontal mais bien plan (là si tu as mis un primaire bois, ça tiendra mieux, c'est utilisé dans les bateaux, je te le conseille) tu badigeonne gaiement de résine (époxy, elle est étanche et ne bouge pas à la prise ) et tu mets ta fibre, tu re-résine puis tu répartis bien tout ça au pinceau et au débulleur, une fois que c'est fait, tu pose ton panneau-moule dessus et tu mets du poids le plus régulièrement possible.
L'idée c'est de t'éviter de rattraper toute les irrégularités que tu auras si tu ne moule pas avec une surface propre.
Voilà, sinon tu peux aussi utiliser simplement du panneaux Glissnot et le peindre, un peu plus fragile aux rayures, mais tu t'épargne beaucoup de boulot, et le Glissnot, dehors, ça tient vraiment bien, autant aux UV qu'au froid ou à la flotte.
Si tu trouve mon post trop long, incompréhensible que tu veux des précisions, m'insulter ou autres, passe moi ton tel en MP
STF