un petit conseil pour faire de la fibre : être patient, et détenduuuu.... mais surtout patient...
après une dure journée de taf, et j'attaque la fibre pour les petits trous délicats de la carrosserie : ex : le trou de rouille en dessous de la fenêtre. Oui oui je vous entend raler et pester "la fibre c'est dla m......".
Certe. mais les petits trous trous hyper délicats genre dessous de fenêtre, je serai incapable de souder ça correctement donc j'y vais à la fibre.
Heureusement que j'ai l'aide de Jolt, un carrossier hongrois qui bosse avec moi au black pour quelques jours. Il m'apprend et m'aide. (D'ailleurs pour tout ceux qui sont en rhône alpes, Jolt est sur-motivé pour travailler et chez moi ya tous les outils qu'il faut donc faudrai que je mette un post dans la section rendage de services...)
quelques photos et commentaires : et hop le trou de rouille hyper angoissant à la base rebouché cet aprèm...

il faut d'abord démonter l'intérieur de la portière (enlever la poignée et soulever l'espèce de cache en plastoc) du coup on a accès au trou par l'intérieur. Utiliser un carton comme guide pour recréer une fausse vitre et respecter la forme et l'épaisseur. On badigeonne de résine à l'intérieur et à l'extérieur et on applique la fibre qu'on va ensuite lisser au doigt (avec gant) et lisser après avoir re-imprégner de résine.
Là j'ai juste rebouché le trou j'attend que ça sèche demain je tente de recréer la bordure de la vitre (je sais pas si c'est clair le bordel).
Un autre petit trou rebouché cet aprèm où je me suis bien pris la tête pour avoir un résultat lisse... Là encore j'ai utilisé un bout de carton comme guide et demain je paufine le tout pour que ça se fonde sur la carrosserie.

Je suis naze, mais ça avance !
à toute !!