je commence ce nouveau topic pour présenter notre futur 308D37 (si tout se passe bien) à ma Belette et moi =)
nous sommes novices, on a jamais eu de camion mais j'ai pas mal baroudé (maroc surtout) à pied, stop puis camion avec des potes, donc on a décidé de sauter le pas. Et puis il y a ce super forum pour les infos

donc petite présentation du pépère: (on va devoir se décider pour un nom)
308D37 direction assistée de 1994, 347 000 km au compteur et moteur d'origine et le châssis m' l'air super sain et CT presque nikel, pas de contre visite
3eme main il me semble et niveau méca il y eu ça:
A 320 000 :
- 1 support boite
- amortisseurs arrières
- freins arrières
- échappement
- cylindres émetteur/récepteur embrayage
- maître cylindre de frein
- les 2 pneus avants (ils ne sont meme pas usés à la moitié)
- vidangé tout les 7000km
A 345 000 :
- disques et plaquettes
- filtre a gasoil
Et la batterie est neuve
Niveau intérieur, aménagement sommaire mais pratique que je compléterai:
- un lit fixe 2 place + grand coffre en dessous
- coin cuisine avec 2 feux gaz, évier avec pompe à pied, et frigo trimix (à réinstaller) + réserve d'eau propre 50L + 20L eau sale
- chauffage gaz
- quelques rangements et banquettes à rafraichir
- 2 fenêtres, une baie coulissante et un lanterneau
Il restera à refaire le circuit électrique, mettre quelques aérations frigo, un petit peu de carrosserie et rafraichir l'intérieur.
Perso quand j'ai trouvé l'offre, même si ya un peu de taf à faire dessus, ça a été le coup de coeur, et tarif j'ai trouvé correct, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises mais la fille qui s'en sépare m'a l'air plutôt honnête. De toute façon on va vite s'en rendre compte sur le retour de Besançon à Nantes ^^.
quelques photos:

* un petit édit pour remettre quelques photos, mais comme un cake j'ai pas dl celles de l’extérieur *

seul bémol apparemment, il "broute" un peu, une petite révision en rentrant et on verra ça.
voila, dites moi ce que vous en pensez?