Course à pied: et si vraiment fauché certaines formes épurées tendent vers le pied nu. Mais ça s'acquiert pas en un jour...on a les pieds nickelés avec les baskets et autres skateshoes.
Longboard skate: récupérer du matos d'occas' en rencontrant les riders du coin, tu te bricoles des gants pour le slide.
Il faut un casque et quelques protections indispensables quand même.
Vaut mieux avoir la CMU au minimum en cas de gros bobo, quasi inévitable.
Fouiller les poubelles d'un camp de vacances, tu récupères des cerfs volants jetés car les gens se font pas chier à démêler... Tu en assembles plusieurs en train, tu t'amuses -des heures- à trouver et affiner les réglages et tu peut faire de la traction sur la plage les jours de baston. Testé avec des rollers aux pieds. Trippant!
Une autre variante c'est de coller une voile un mât et un wish à ton longskate. Ca se trouve pour que dalle du vieux matos.
Jujitsu: environ 150€ à l'année mais près d'une gande ville. Il doit exister moins cher je pense. Faut supporter l'ambiance vestiaire par contre.
Windsurf: sport de "riche"...avant tout de passioné qui se donnent les moyens

mais peut être plus abordable en covoiturant + prêt du matos. En cas de casse ça craint un peu si on ne peut rembourser...une assurance responsabilité civile est bienvenue je pense. Mieux si on a sa combi.
Kayak: dégoter un kayak qui va être détruit en fin de saison par des lois imbéciles qui poussent à la consommation ça doit être possible. J'en ai vu des camions rempli destinés à la destruction dans les camps de vacances sncf à une certaine époque...horrible gaspillage. Et c'était pareil pour les VTT.