Place au 409D caisse, la toute dernière acquisition !
Obtenu sur Paris dans le 93 à Stains, je l'ai redescendu dans le 13 à côté de Salon de provence. Il a 72000 kms d'origine (certifié) pour une première mise en circulation en septembre 1988. Le voici le voila, sans plus attendre :

Bon j'arrive pas encore à mettre les photos à l'endroit mais ca ne saurait tarder...
Il est stoqué sur le terrain de mes parents, le temps du chantier, merci à eux ! J'ai commencé par enlever les longeons métalliques de protection :

J'ai refait l'étanchéité de la caisse (joints en sika ou sillicone pour bateaux, peinture anti-condensation de prévue et à l'extérieur anti infiltration au moins on est tranquille^^)
(photo coming soon)
Maintenant étape rouille. Je suis content car je suis pas trop envahis malgrès les 25 ans en extérieur du cam's. Qu'a quelques points corrosif sur la cabine, rien sur la caisse (neuve et en polyfond) et le chassis est nickel. Donc dans un preier temps le constat, après avoir viré siège, banquette, cache du moteur, et premier "plancher" de la cabine :

Le pire point de rouille du camion :

On voit pas bien mais il y a deux trous de corrosion sur l'angle (dos de la cabine côté conducteur) :

Le châssis en dessous nickel :

Le bout du châssis qui a accès à la pluie, honteusement repeint (juste le bout, après la pose du hayon je pense) par dessus la rouille et la plaque d'immatriculation :

Ensuite après dégraissage, poncage, re-dégraissage, et 2 couches de Rustol :

Puis les couches de peinture anti rouille (en cours) :

Puis remplissage des petis trous de corrosion au mastic, recouvert de peinture antirouille. Est-ce que c'est la bonne solution ? je sais pas je suis pas carrossier donc on vera ca dans quelques temps le temps que ca évolue...

Et voilà j'en suis là pour l'instant, en attendant la prochaine mise à jours dès que j'ai le temps et dès que ces p***** de giboulées de printemps épargnent mes jours fériés et week-ends...
N'hésitez pas à donnez vos impressions et à me conseiller sur mon boulot je débute alors tout conseil est bon à prendre. Ca vaut pour tout. Merci
Bonne journée à tous