anouck a écrit:Bonjour à tous,
En fait y'a quelques temps en actionnant la manette d'essuie glace y'a eu une petite étincelle sortant de la manette, à la suite de ça parfois les essuie glaces fonctionnaient parfois pas. Puis un jour plus du tout... J'ai évidement vérifier le fusible et ce n'est pas ça... Je n'y connais vraiment rien en éléc du coup je me demandais si je pouvais vérifier deux trois trucs simple seule avant de l'amener à quelqu'un qui s'y connait plus.
C'est sur un 508 de 1984...
Merci d'avance.
Réponse tardive mais dès fois qu'encore utile....
Si étincelle à la manette (commodo) sûr qu'il faut d'abord regarder là. Parce que ça sent très fort l'usure d'un contact qui d'arc en arc (étincelle) s'est de plus en plus bouffé. Pour ça il faut le déposer (si comme sur 207... 310 voir la vis à tête creuse six pans sous petit cache caoutchouc sur le tableau de bord). Ensuite il faut regarder contact par contact d'où vient le souci et décaper, ressouder... OU si pas possible, changer le commodo par un récupéré en casse (bien vérifier qu'il fonctionne sur le véhicule pour TOUTES ses fonctions avant d'acheter ferme - ce que pour n'avoir pas fait me vaut de me retrouver avec des feux de route qui ne fonctionnent qu'en tenant le levier en position appel de phare ! -). Ou, plus sûr pour un véhicule qu'on compte conserver, acheter un neuf).