besoin conseil nvlle achat mercedes 312 ou 212 2.9td

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Messagepar dec79 » 01 PMvMer, 24 Avr 2013 22:00:04 +000000Mercredi 2009 041040

bonjour, :D
après plusieurs année de vadrouille ayant parcouru 40.000km sans réel gros Pb ;) ou panne avec notre Mercedes 308 L2H2 1984,il avait 210 000 km 2iem moteur que j avais emménagé avec grd lit 160*190 douche intérieure etc. et réparé en m inspirant de Mercotribe ,renvoyant aussi l appareil quand je pouvais.
j appelle à nouveaux à vous voila je cherche un peu plus récent équipé d'un turbo car je compte tracter un bateau cet été
j'ai trouvé un Mercedes 312 2.9td de 1995 :| ou 212 quelle est la différence d ailleurs?
je suppose la hauteur ou la longueur du Cams
pourriez vous me dire quel types de moteur possède t il , a t il des problèmes connu(maladie)typique?? :oops:
consommation ? il a 300 000km d'où ma légère inquiétude en sachant pertinemment que en 1984 il faisait des choses simple
pas forcement rapide mais tellement robuste 8-)
merci de vos étoiles!
a+
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Re: besoin conseil nvlle achat mercedes 312 ou 212 2.9td

Messagepar clems » 01 PMvSam, 27 Avr 2013 12:54:31 +000054Samedi 2009 041240

le moteur est un om 602 mais avec turbo et revu même moteur que sur les 2-3-410 (si je me trompe pas) donc moteur fiable si bien entretenue.

il me semble que le problème sur ce moteur est le joint de culasse
clems
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Re: besoin conseil nvlle achat mercedes 312 ou 212 2.9td

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvSam, 27 Avr 2013 13:46:11 +000046Samedi 2009 040140

clems a écrit:donc moteur fiable si bien entretenue.
il me semble que le problème sur ce moteur est le joint de culasse

malgré l'entretien ? C'est pas terrible comme fiabilité...
un peu comme les premiers VW moteur arrière mais refroidissement liquide... qui pétaient le JDC systématiquement et comble de malchance des goujons de TDC qui cassaient.
:(
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Re: besoin conseil nvlle achat mercedes 312 ou 212 2.9td

Messagepar oam » 01 PMvSam, 08 Juin 2013 18:12:48 +000012Samedi 2009 040640

Salut, si ton achat n'est pas fait mon avis peut t'intéresser. Perso j'ai un 312 de 1996 qui à 240000 Km, puissant avec du couple, pas trop gourmand ( 9 à 10 L/100 Km), j'ai eu d'autres modèles plus récents et le 312 à ma préférence, ça tire fort et c'est costaud. Mécanique RAS ( joint de culasse fait à 200000 ) entretien facile ... Son seul défaut c'est peut être des amortisseurs avant trop souples et le fait qu'il demande de chauffer avant de partir.
Pour le joint de culasse je l'ai fait à 200000 Km par prudence mais quand on les laisse chauffer avant de rouler et de mettre le pied dedans ça tiens bien, rien à voir avec les T3 VW moteur à plat ( à mon avis).
oam
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