Pose lanterneaux Sprinter de Naolybill

Pose lanterneaux Sprinter de Naolybill

Messagepar naolybill » 01 AMvMer, 24 Avr 2013 08:46:24 +000046Mercredi 2009 040840

Bonjour à tous.

Je profite de ces vacances pour attaquer l'intérieur du camion.
Il fait beau , la neige à fondue

Image

1 -

En octobre derniers, j'ai refait faire une couleur complète extérieur du camion. Premier post de présentation http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=30008

Comme en témoigne la photo, j'ai pas de garage ( j'ai négocié les granges en face, pas moyen ) et dans mon arrière pays, nous avons plusieurs dizaines de cm de neige pendant plusieurs mois.

Mais malheureusement, la rouille réapparaît .
Sur les Bas de caisse, autour des roues, dans les poignées de porte

Image

Image

Image

Image

Pour résoudre ça, je penser mettre du RUSTOL OWATAL .

2.

J'ai un petit problème au niveau du marche bien passager , j'ai très souvent de l'eau, le carrossier a soit disant fait quelque chose, mais j'ai toujours de l'eau.

Image

Image

Je penser une infiltration par le haut, via le joint, mais je voit rien d 'anormal derrière le joint.

Je vais déjà poncer à la brosse.

J’ai peur que vous me conseiller un masticage.

3.

Ensuite c'est pose du lanterneaux, je m'inspire des nombreux sujet abordé dans ce forum
lanterneaux, scotch, découpe, traitement rouille , contre cadre en bois, SIKA F11,

Mes questions,
Si le temps ensoleillée le permet, est ce que je peu couper la tôle, mastiquer le lanterneaux est laissé sécher dehors, en couvrant d'une bâche pour la nuit ?
Est ce que le séchage au soleil tapant ça le fait ?

4.

Je vais ensuite attaquer la cabine,
Brossage, nettoyage et traitement avec RUSTOL OWATAL et ensuite
Peinture blanche, j'ai choisit une anti-condensation titanium fer de delux , au prix où je l'ai payer, j'ai eu la panthère avec ...

Voilà pour cette semaine, je mettrai des photos au fur et à mesures.

Merci pour tous vos post qui m'ont déjà était d'une très grande aide.

Billy++
naolybill
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvSam, 24 Nov 2012 09:22:42 +000022Samedi 2009 040940

Re: Pose lanterneaux Sprinter de Naolybill

Messagepar mickmick » 01 AMvMar, 28 Mai 2013 08:48:25 +000048Mardi 2009 040840

Corrosion en même pas 1 an après réfection peinture faite par un pro ! T'as pas payé cher au moins !!!
mickmick
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640

Retourner vers Carrosserie