traiter l interieur

traiter l interieur

Messagepar shamani56 » 01 PMvMar, 05 Mar 2013 14:12:17 +000012Mardi 2009 040240

salut
je voulais savoir comment vous vous y prenez pour l interieur avant de l aménager ?

perso ,je compte le laver, secher ,puis traiter a l anti rouille mais peut etre avez vous des conseils et ou des produits spécifiques pour ça .
J ai pas envie de faire de betises ....
shamani56
fourgon
fourgon
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 12:06:33 +000006Mercredi 2009 041240
Localisation: 609 en transhumance

Re: traiter l interieur

Messagepar Aligato » 01 PMvMar, 05 Mar 2013 19:26:13 +000026Mardi 2009 040740

moi j'ai tout (oui oui tout) passé au karcher chez elephant bleu :mrgreen:

ben tout dépend de l'état du camion à vrai dire...
Non à l'oppression, oui à la bière pression
Aligato
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 936
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 15:10:12 +000010Samedi 2009 040340
Localisation: 29 sud

Re: traiter l interieur

Messagepar Kanakro » 01 PMvMar, 05 Mar 2013 20:23:11 +000023Mardi 2009 040840

Moi meulé tout les points de rouille, enlevé toute la poussiere, dégraissé puis anti rouille.
Et apres 2 couches de peinture anti condensation ne fait pas de mal, je regrete ne pas l'avoir malgré le tarreau du litre!
Avatar de l’utilisateur
Kanakro
super lourd
super lourd
 
Messages: 1311
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Nov 2010 17:39:55 +000039Samedi 2009 040540

Re: traiter l interieur

Messagepar shamani56 » 01 PMvMer, 06 Mar 2013 12:42:41 +000042Mercredi 2009 041240

merçi bien ,je vais partir sur ton idée kanakro ;)
shamani56
fourgon
fourgon
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 12:06:33 +000006Mercredi 2009 041240
Localisation: 609 en transhumance

Re: traiter l interieur

Messagepar oratof » 01 PMvMer, 06 Mar 2013 14:46:52 +000046Mercredi 2009 040240

Bonjour,
si il n'ya plus de plancher, comme dit Aligato, passer l'intérieur au karcher est une bonne méthode pour dégrossir le taf.
puis si tu as des points de rouille, il te faut les décaper a l'intérieur, et bien vérifier que sur l'extérieur cette partie attaquée reste étanche ( surtout au niveau des jonctions de toles ).
une fois décapé les points de rouilles, un coup de framéto que tu laisses sécher comme indiqué sur le produit.
il te faut aussi vérifier que l'intérieur des traverses de renfort ( sous le toit et les montants pour les fourgons) ne sont pas rouillées de l'inrérieur... si c'est le cas, il te faut enlever le plus gros de la rouille en créant des ouvertures pour y avoir acces, bien aspirer toutes la poussières et enfin traiter avec une cire "corps creux".
ensuite, si tu veux vraiment créer un bonne base d'accroche sur l'ancienne peinture, bin t'as pas vraiment le choix, il te faut tout poncer ( frameto compris ) à la toille émerie de 125 ( le but n'est pas d'enlever la peinture d'origine mais de la dépolire ) et bien dégraisser avec un produit carrosserie toutes les surfaces !
ya du taf.... et si tu veux pas aller jusqu'a tout ponçer, comme Kanakro te le conseil, le dégraissage reste une étape indispensable !
enfin, sur tes points de rouille, un anti rouille ou phosphatant si tu travailles avec un pistolet. puis apres séchage, tu viens dépolir ces parties peintes avec du schotch britche et les dégraisser.
et au final, une couche de peinture qui respecte la compatibilité avec l'anti rouille que tu auras mis.
le mieux sera de la passer au pistolet.
ça fait beaucoup je sais, mais le problème en carrosserie, c'est que si tu fais les choses a moitié, cela reste quand meme du taf penible et tu as toutes les chances que deux trois ans apres, il te faudra revenir dessus.
donc je préfère perso ne pas sauter les étapes, surtout si ya de la rouille.

un truc important a vérifier avant d'isoler, c'est l'étanchéité de la structure... goutière de toit, les endroits ou les toles se chevauchent...

bon courage car il en faut...
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1163
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: traiter l interieur

Messagepar shamani56 » 01 PMvLun, 18 Mar 2013 18:26:21 +000026Lundi 2009 040640

yes merçi pour tes conseils
entierement d accord avec toi ,je prefere faire les choses biens dès le depart surtout a se niveau la ,question rouille et infiltration ,c est la base je pense .
Je vais suivre vos conseils a fond ,sa fait du taf ,et c est a faire ...on va relever les manches et y aller franchement
en se moment c est chaud ,sa taf dur dans le maraichage ,trop rinçé pour bosser dessus,juste dégraissé l intérieur pour le moment
je ferais suivre l avancement .
shamani56
fourgon
fourgon
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 12:06:33 +000006Mercredi 2009 041240
Localisation: 609 en transhumance

Re: traiter l interieur

Messagepar shamani56 » 01 PMvLun, 18 Mar 2013 18:33:48 +000033Lundi 2009 040640

l anti rouille peut il s appliquer partout ,je veut dire par la que je voudrait traiter a l anti rouille tout la surface intérieur .
secondo ,si je mets de l anit rouille ,puis je mettre de la peinture anti condensation par dessus?
shamani56
fourgon
fourgon
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 12:06:33 +000006Mercredi 2009 041240
Localisation: 609 en transhumance

Re: traiter l interieur

Messagepar Kanakro » 01 PMvLun, 18 Mar 2013 18:47:04 +000047Lundi 2009 040640

Il me semble que oui, pour l'anti rouille partout et repeindre a l'anti condensation ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Kanakro
super lourd
super lourd
 
Messages: 1311
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Nov 2010 17:39:55 +000039Samedi 2009 040540

Re: traiter l interieur

Messagepar Loargann » 01 PMvLun, 18 Mar 2013 18:54:07 +000054Lundi 2009 040640

Salut shamani,
je ne vois pas vraiment l’intérêt de tous repeindre à l'anti-rouille là ou il y en à pas... déjà le prix du litre fait mal et ce n'est pas vraiment de la peinture, ça tient mal dans le temps à moins d'y mettre une sacré couche!!!
Si tu tien vraiment à tout repeindre prend de "l'hamerite" plutôt, après avoir tout traiter bien-sure...

Pour la peinture anti-condensation (julien jsaiplukoi) et l’antirouille (framento) dans mon cas, j'avais remarquer une légère réaction, le framento devenait plus couleurs rouille justement mais très légers...deux ans après toujours pas de souci!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loargann
fourgon
fourgon
 
Messages: 466
Inscrit le: 01 PMvJeu, 05 Aoû 2010 17:51:15 +000051Jeudi 2009 040540
Localisation: BzH

Re: traiter l interieur

Messagepar RENARD » 01 AMvDim, 24 Mar 2013 10:27:17 +000027Dimanche 2009 041040

Kanakro a écrit:Et apres 2 couches de peinture anti condensation ne fait pas de mal, je regrete ne pas l'avoir malgré le tarreau du litre!


juste un truc si sa peux aider,qui fera économiser plusieur pot de peinture,pour mon sprinter l2h2 j'ai utiliser de litre donc 2lx15€ au lieu de 6l.
Faut un compresseur mini de 100l en dessous vous allez galerer,vous mettez 1l litre de white spirit pour 1litre de peinture bien melanger longtemps puis peindre au pistolet régler a fond.
Avatar de l’utilisateur
RENARD
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2785
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 15:06:36 +000006Jeudi 2009 040340
Localisation: bretagne sud

Re: traiter l interieur

Messagepar Kanakro » 01 PMvDim, 24 Mar 2013 17:14:44 +000014Dimanche 2009 040540

Dilué a moitier, sa a les meme performance?!
On vient de finir celui d'un pote, on aurai pu essayer, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Kanakro
super lourd
super lourd
 
Messages: 1311
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Nov 2010 17:39:55 +000039Samedi 2009 040540

Re: traiter l interieur

Messagepar RENARD » 01 PMvDim, 24 Mar 2013 21:46:03 +000046Dimanche 2009 040940

Kanakro a écrit:Dilué a moitier, sa a les meme performance?!
On vient de finir celui d'un pote, on aurai pu essayer, dommage.


j'avais commencer a peindre au rouleau,puis vu les quantiter utiliser j'aid decider de diluer et de faire au white,jamais eu de condensation dans le fourgon que ce soit sur clui diluer ou le produit de base
Avatar de l’utilisateur
RENARD
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2785
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 15:06:36 +000006Jeudi 2009 040340
Localisation: bretagne sud

Re: traiter l interieur

Messagepar Kanakro » 01 PMvDim, 24 Mar 2013 23:36:25 +000036Dimanche 2009 041140

Ok. Bon a savoir!
Avatar de l’utilisateur
Kanakro
super lourd
super lourd
 
Messages: 1311
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Nov 2010 17:39:55 +000039Samedi 2009 040540

Re: traiter l interieur

Messagepar shamani56 » 01 PMvSam, 30 Mar 2013 12:02:24 +000002Samedi 2009 041240

salut ,
j ai commençé a ponçé mais c est pas simple ,sa caille sévère la et sa n avance point
du coups je part sur une location sableuse pour une journée ...j ai vu hier se que sa fesait sur le 814 d un pote et bin sa décape ...
donc sableuse dans un premier temps
shamani56
fourgon
fourgon
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 12:06:33 +000006Mercredi 2009 041240
Localisation: 609 en transhumance

Re: traiter l interieur

Messagepar RENARD » 01 PMvDim, 31 Mar 2013 14:16:33 +000016Dimanche 2009 040240

la sableuse oui mais non en fait,uniquement les point de corrosion important.
Avatar de l’utilisateur
RENARD
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2785
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 15:06:36 +000006Jeudi 2009 040340
Localisation: bretagne sud

Re: traiter l interieur

Messagepar shamani56 » 01 AMvLun, 01 Avr 2013 09:33:11 +000033Lundi 2009 040940

oui ,en fait on vient de me dire que se n était bon la sableuse ,que l on ne remplacera jamais le travail initiale de nos bahuts et que le fait de sabler ,faisait perdre 10 ans a notre carrosserie donc ,
je sais plus trop sur quel pieds danser la ,je vais continuer le ponçage ,sans mettre la taule a nu sauf les endroit vraiment attaqué puis convertisseur de rouille aux endroit les plus dur d accès ,puis ensuite je traite toute la carrosserie intérieur avec du NEPTOFER ,produit utilisé dans la marine ,puis après je ne sais pas ,j en reste la ou peinutre anti condensation ,selon si c est compatible ou quoi ..
voili .
P.S :le gros probleme c est qu il fait trop froid pour traiter donc c est chiant ....
shamani56
fourgon
fourgon
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 12:06:33 +000006Mercredi 2009 041240
Localisation: 609 en transhumance

Re: traiter l interieur

Messagepar oratof » 01 PMvMar, 02 Avr 2013 14:58:44 +000058Mardi 2009 040240

ouaip, mais ponçer sous le cania c'est encore pire... moi je pense que malgré le ponçage, si tu as encore froid, c'est que tu ponçes pas assez fort !!! :?
plus sérieusement, parceque je sais bien que le froid empèche de pulvériser la plupart des produits de carrosserie, mais le plus important a traiter, c'est les corps creux et les chevauchements de toles... chose que la sableuse n'atteind pas !!
pour traiter certain corps creu, il faut des fois découper des parties de carrosserie saine pour y avoir acces...
tout ces choix se font selon ce que tu attends de ta restauration a court, moyen ou long terme.

dans tous les cas, bon courage, car cela reste une bonne dépense d'énergie !!!
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1163
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine

Re: traiter l interieur

Messagepar chatertone » 01 AMvVen, 05 Avr 2013 08:40:29 +000040Vendredi 2009 040840

Salut à tous !
Je vais traiter la rouille dans ma cabine, j'aimerais avoir vos avis quant à la marche à suivre ...
Pour enlever le goudron du sol : Au maillet/burin et tournevis ou couteau de peintre..
Pour traiter la rouille :
-Enlever tout ce qui a sur le sol (enlever les trace de colle à l'acétone)
-mettre un coup de brosse métallique, ou meuleuse sur la rouille
- mettre du destructeur de rouille (obligatoire?)
- dégraisser à l'acetone par ex
- rustol par ex
- peinture fer antirouille (pour fr propre)

-remettre un isolant phonique, en évitant la mousse . Yen a sur le site "comptoir carrosserie"

Pour boucher les trous : soit a la fibre de verre + mastic
Soit souder tole, soit la coller ..
Ya bon?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
chatertone
super lourd
super lourd
 
Messages: 1077
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Jan 2012 13:32:32 +000032Dimanche 2009 040140
Localisation: 44/46

Re: traiter l interieur

Messagepar Janooo » 01 AMvJeu, 02 Mai 2013 05:52:23 +000052Jeudi 2009 040540

UUUUUUUPPPPPP !

Voila j'ai besoin de réponses ce topic m'a l'air parfait. J'aurais besoin de connaître les marches à suivre et les peintures/marques à utiliser pour combattre la rouille de ma cabine (intérieur et extérieur). La rouille n'est pas perforante sauf à deux endroits :
-le marche pied conducteur, je vais meuler et souder une pièce neuve. Donc découpe, dégraissage, traite antirouille (avec quoi ?), soudure, antirouille, peinture ? J'oublie des choses ?
-le bas de porte conducteur un tout petit endroit, qui ne faut pas voir s'agrandir. Mastic ? lequel ? une fois posé dégraissage, antirouille ?

Pour le reste (surtout extérieur) : je pensais poncer, traiter, et peindre mais c'est des bien grands mots. Je lis sur le forums plusieurs solutions, plusieurs produits et ca me perd un peu. il faudrait que je sache à quoi ca sert, quand le mettre, et avec quoi ne pas le mettre... Genre :

Le framento, késako ? Antirouille : quel produit prendre (c'est quoi l'hammerite) ? L'antigravillon ? L'acide phosphorique ca sert a quoi et quand ? résine / fibre / mastic : quand et comment ?

Ce serait cool d'avoir un petit tutoriel, une marche a suivre........ Merci les coupains :mrgreen:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Le tout nouveau 409 caisse !!!
Avatar de l’utilisateur
Janooo
fourgon
fourgon
 
Messages: 409
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Avr 2013 23:08:07 +000008Samedi 2009 041140
Localisation: 13, 84, 81

Re: traiter l interieur

Messagepar RENARD » 01 PMvDim, 12 Mai 2013 17:44:37 +000044Dimanche 2009 040540

Janooo a écrit:
Ce serait cool d'avoir un petit tutoriel, une marche a suivre........ Merci les coupains :mrgreen:


fouine sur la section recherche,tu trouveras toutes les reponses a tes questions,ce sont des sujet re re et revu
Avatar de l’utilisateur
RENARD
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2785
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 15:06:36 +000006Jeudi 2009 040340
Localisation: bretagne sud

Suivant

Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités