Yep, ne nous emballons pas: est-ce que le jeu entre le nez du pont (la bite qui sort pour faire simple

) et le couple conique (les pignons quoi) ne vient pas des roulements qui maintiennent ce dernier?
Faut savoir que le nez est soutenu generalement par deux roulements coniques a chacune de ses extrémités. Vu la grosseur du couple conique faut vraiment un truc enorme pour niquer une dent, genre rouler sans huile...ce sont plutôt les roulements du nez de pont qui chargent et plus ca branle, en lateral et en longitudinal. Fait un test simple: met les roues AR sur cale et lance le moteur: si c'est le nez qui a du jeu tu verra l'arbre au niveau du pont qui va tourner "ovale". Pour changer ces roulement il est plus simple de deposer le pont. C'est assez simple et dans la section DIY y a un tuto pour un 307, ca peut aider....éventuellement jette un œil a ce topic, y a quelques bonnes info meme si ca concerne un T1;)
viewtopic.php?f=87&t=29122&hilit=+ponttiens au jus!