A autre mercedes; autre problème,
non content d'avoir à changer l'embrayage sur le 406d, on se retrouve confronté à une nouvelle panne, cette fois ci sur un 309 d de 1984, je précise que je n'ai pas encore regardé quoi que ce soit, mais je me dis qu'un premier avis peut être utile.
Depuis quelques temps, Robert (notre 309d ) avait du mal à démarrer, on s'en sert très peu souvent, car c'est un camion d'asso et une ou deux bougies doivent être morte, toujours est il qu'on le démarrait au star pilot (je sais c'est vraiment pas terrible) ou à la poussette (plutôt à la tirette). Mardi matin, il n"a pas voulu démarrer au starpilot, on l'a démarré en le tirant et on l'a laissé tourner au ralenti un petit 1/4 d'heure. Une heure plus tard, j'ai voulu le démarrer , et là; il était comme bloqué (c'était pas la première fois cet hiver qu'il me faisait ça), je me suis dit la batterie est faible (comme les autres fois), on a essayé de le démarrer en 3eme et la impossible, le moteur est bloqué.
Je me demande de quoi ça peut provenir, est ce possible qu'une soupape soit resté ouverte, d'ou cela peut il provenir?
Depuis qu'on le possède, il a toujours démarré bizarrement, les premières secondes ou il démarrait, il tournait pas net et en accélérant, il y avait comme un petite détonation avec crachage de fumée pour qu'il tourne correctement,(c'est très dur à expliquer).
Je vais essayer de regarder demain.