URGENT fuite d'eau goujon de culasse

URGENT fuite d'eau goujon de culasse

Messagepar mulogrenouille » 01 PMvMar, 19 Mar 2013 16:15:22 +000015Mardi 2009 040440

Ola tous le monde, voila en panne en Italie car fuite d'eau sur OM314 au niveau d'un goujon de serrage de culasse qui se trouve en dehors du cache culbuteur.. quelqun aurait il une solution pour qu'on puisse rentré en france ou si je dois faire le joint de culasse.. merci pour vos reponse
information!!! les stations essences total annoncent qu elles vont diffuser des films x sur des ecrans a coté des pompes afin que vous vous sentiez moins seul a vous faire enculer en faisant le plein!!!!!! total vous ne viendrez plus chez nous par hazard!
mulogrenouille
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Oct 2010 18:09:07 +000009Lundi 2009 040640

Re: URGENT fuite d'eau goujon de culasse

Messagepar Gwen et Chris » 01 PMvMer, 20 Mar 2013 12:17:25 +000017Mercredi 2009 041240

Pas de solution de depannage,mais si c'est le joint qui fuit et bien tu as plus qu'a le changer car il est fragilisé et meme avec un antifuite tu risque de serrer le moteur,il y a trop de pression a cet endroit.
Si la fuite n'est pas trop importante,que le moteur ne chauffe pas trop et que le circuit de refroidissement ne monte pas trop en pression,tu peux peut etre essayé de rouler sans le bouchon du radiateur en regardant regulierement si il reste de l'eau dans le moteur.
C'est une technique qui peut te permettre de rouler un peu mais en faisant tres attention et sans tirer sur le moteur.

J'avais une vielle golf avant qui faisait un joint de culasse et comme ca j'ai pu rouler encore quelques mois mais en surveillant le niveau regulierement et en evitant les grands trajets.Si le moteur chauffe un peu et bien tu met le chauffage a fond et la ventil aussi.

Les seul danger est le serrage du moteur si surchauffe ou manque d'eau.

Attention tout de meme car si ton moteur manque d'eau,la sonde de temperature ne te le dira pas forcement,au contraire si il n'y a plus d'eau elle risque d'afficher des conneries.

Si tu veux jouer la prudence,fais l'intervention sur place en esperant que le bloc ou la culasse ne soit pas fendu.

Commenc edeja par regarder si tous les goujons sont bien serrer,ca peut arriver que non.

Voila ,bon courage,tiens nous au courant pour la suite et attend peu etre la reponse de gens qui ont eu ce probleme.
La vie est une fête!!!

Ce n'est pas parce que c'est toi qui tiens la télécommande,que c'est toi le maitre!!!

viewtopic.php?f=59&t=30878
Gwen et Chris
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvLun, 25 Fév 2013 20:59:53 +000059Lundi 2009 040840

Re: URGENT fuite d'eau goujon de culasse

Messagepar mulogrenouille » 01 PMvMer, 20 Mar 2013 13:32:28 +000032Mercredi 2009 040140

ok merci de rep c'est bien se ke je penser..bon du coup kelkun aurai t'il des adresse ou je peut le commander en italie (piacenza) ou sinon coment je peut faire pour le commander sur mercopieces et me le faire livré a piacenza... merci de vos reponse car pas souvent le net
information!!! les stations essences total annoncent qu elles vont diffuser des films x sur des ecrans a coté des pompes afin que vous vous sentiez moins seul a vous faire enculer en faisant le plein!!!!!! total vous ne viendrez plus chez nous par hazard!
mulogrenouille
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Oct 2010 18:09:07 +000009Lundi 2009 040640

Retourner vers moteurs, echappements