Je suis à la recherche de mon futur camion/maison que je voudrais aménager avec soin et avec lequel j'aimerai faire beaucoup de route!
Plus j'avance dans mes réflexions plus je penche pour un merco, caisse car moins difficile à braquer, mais pas trop gros pour ne pas trop consommer. Du genre 3XX quelque chose...
On m'a déconseillé les modèles de moins de XX8 (ce qui correspond aux chevaux à ce qu'on m'a dit) car pas assez de patate. Donc j'avais tendance à chercher plutôt un 310. Mais d'un côté je me dis que le 308 est bien plus répandu, donc plus facile de trouver des pièces si besoin!
Il y a pas mal de 307 caisse, on m'a dit du bien des 307, mais avec une caisse est ce qu'ils roulent aussi bien?
Quelles différences entre les 4XX et les 3XX, à part les roues qui sont jumelées sur les 4XX?
Niveau mécanique le merco est réputé increvable, donc d'après vous que dois-je penser du kilométrage et de l'année de mise en circulation?
Quels conseils me donneriez-vous pour choisir mon camion, et quels sont les points important sur lesquels je dois me pencher?
Quelles questions poser aux vendeurs? etc
Merci beaucoup!