Tiem'a a écrit:Non, pas besoin !
La carte grise type "caisse" n'existe pas, si ton camion est plateau, il a une carte grise plateau ou savoyard et tu peux garder la même !
A++
kezak a écrit:il n'y pas de différence entre la carte grise fourgon et plateau ?
Tiem'a a écrit:kezak a écrit:il n'y pas de différence entre la carte grise fourgon et plateau ?
Entre fourgon et plateau oui
mais entre caisse et plateau ou caisse et fourgon non ?
J'me fais bien comprendre ou pas ?
Tiem'a a écrit:Non, pas besoin !
La carte grise type "caisse" n'existe pas, si ton camion est plateau, il a une carte grise plateau ou savoyard et tu peux garder la même !
A++
ninser a écrit::twisted: SINON LA DRIRE
ninser a écrit: La carte grise type "caisse"n'existe pas vu que comme dit kezak ça s'appelle fourgon..Eh palldi..
Je pense que si tu roules avec un cg plateau et une caisse à la place ya moyen de te faire causer du souci
Sinon kezak tu accroches ta caisse sur le plateau et la ya apeuprésbon,c'est ton chargement
Tiem'a a écrit:ninser a écrit: La carte grise type "caisse"n'existe pas vu que comme dit kezak ça s'appelle fourgon..Eh palldi..
Je pense que si tu roules avec un cg plateau et une caisse à la place ya moyen de te faire causer du souci
Sinon kezak tu accroches ta caisse sur le plateau et la ya apeuprésbon,c'est ton chargement
Ben alors nous sommes des insouciants avec mes potes, parsque j'ai déjà deux potes qui ont des 508 en savoyard avec une caisse dessus et qui ne se sont pas posé la question ! pourtant nous avons déjà eux des controles mais a chaque fois aucun probème !
moi aussi j'ai un 508 savoyard et pour le moment il a une caravane de soudée sur le plateau ! Idem aucun problème !
En cas d'accident je pense etre bien plus dans la merde avec ma caravane sur mon plateau qu'avec une caisse a la place du plateau !
Bon ben suis alléé aux nouvelles en appelant la DRIRE de Bordeaux et donc on peut passer un plateau en caisse !
Il sera considéré comme fourgon sur la carte grise après la transformation .
Soit c'est un carrossier qui monte la caisse ,et qui te donnera un certificat de carrossage pour changer la CG ,soit c'est toi qui pose la caisse et là c'est un peut plus long..
Tu dois d'abord demander au siège social de merco la notice descrïptive du camion (pour un 508 :0139235679, mme Moutafisse ;pour les autres modèles sur le site merco rubrique -utilitaire-fiche decriptives-anciens modèles).
Avec cette notice tu vas pouvoir calculer les charges maximum que ton camion peut supporter sur chaque essieu, et son nouveau poids à vide.
Avec ces éléments tu établis toi même ton certificat de carrossage que tu envoies ensuite à la DRIRE de ton département.
La DRIRE constitura un dossier pour faire passer ton camion aux mines pour changer d'homologation sur ta CG.
Et voilà!!
Si j'ai tout compris....car pour l'instant je n'ai pas encore effectué ces démarches,me suis juste renseignée.
T'cho!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités