om 352

Re: om 352

Messagepar etoile80 » 01 PMvVen, 11 Sep 2009 13:49:23 +000049Vendredi 2009 040140

salut,Rom613,si tu as remis en état completement la culasse,donc redonné de l'etancheite,il est normal que la segmentation consomme plus d'huile aprés.tu nas pas enlevé la couche de calamine en haut des cylindres? la conso devrai diminuée au fur et a mesure
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2578
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: om 352

Messagepar rickard613 » 01 PMvLun, 05 Oct 2009 12:02:32 +000002Lundi 2009 041240

ello les gens le diagnostique cest pas la segmentation ni le joint de cache culbuteur
c'est les joint spie de villebrequin lavant a changé cava le faire mai l'arriere ca craind il faut tt démonté
merci a popey110 pour le diagno
facebook: rickard des mondes merveilleux
Avatar de l’utilisateur
rickard613
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 84
Inscrit le: 01 PMvMer, 20 Aoû 2008 19:53:49 +000053Mercredi 2009 040740
Localisation: troyes aube 10

Re: om 352

Messagepar jayromano » 01 PMvMer, 27 Fév 2013 17:40:36 +000040Mercredi 2009 040540

Salut tout le monde ! ca fait quelque temps que personne n'a posté mais qui sait peut-être que vous serez à nouveau inspiré !

J'ai un OM 352A sans turbo et sans préchauffage, il démarrait assez bien il y a quelques semaines (alors que je ne l'avai spas démarrré depuis 3 mois, par -5°), puis j'ai fait 700 km avec. j'ai constaté sur l'autoroute que le démarrage se faisait difficilement à chaud, et depuis il galère vraiment au démarrage. au terme de ces 700km j'ai rajouté 3,5L d'huile, ce qui me fait du 5 pour 1000, et j'ai rajouté 1l de liquide de refroidissement, alors qu'il n'y a aucune fuite apparente. En montée malgré ses 6 cylindres, la puissance et la vitesse diminue extrèmement, et il crache bien noir (en montée plus que d'habitude), qu'en dites vous ?

En premier temps je pensais démonter le cache culbuteur, chose facile à faire, car pas beosin de sortir le moteur, afin de mesurer la compression et regler les injecteurs, qu'en dites vous ? quels sont vos pronostics et diagnostics et autres idées caustiques :roll: ?

Merci !
jayromano
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Fév 2013 14:50:15 +000050Mercredi 2009 040240

Re: om 352

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 27 Fév 2013 18:13:35 +000013Mercredi 2009 040640

jayromano a écrit:J'ai un OM 352A sans turbo

Tu as donc un OM352. :P
Dans la nomenclature Mercedes A=turbo et L=intercooler.

Bonne idée la prise de compression, au moins tu seras fixé...
Puis réglage des soupapes et tarage des injecteurs, toujours bonne idée.
Pour ton ldr t'as vérifié l'état de tes durites ? c'est jamais vraiment bon signe quand ça commence à bouffer du ldr. :?
Il chauffe ton camion ?
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11302
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: om 352

Messagepar jayromano » 01 PMvMer, 27 Fév 2013 20:19:37 +000019Mercredi 2009 040840

oui, j'ai vérifié les durites, elles ne sont pas poreuses, j'ai entendu parler de la théorie du bouchon ldr qui serait defectueux et qui s'ouvrirait à une pression inférieure qui serait peut etre une cause possible de perte de liquide, ca vous semble trop fumeux comme theorie ?
jayromano
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Fév 2013 14:50:15 +000050Mercredi 2009 040240

Re: om 352

Messagepar tech.innov » 01 PMvJeu, 18 Avr 2013 12:32:11 +000032Jeudi 2009 041240

Je peux te fournir des segments en côte standart diam 97 ou en côte réparation diam 97.50
tech.innov
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 AMvVen, 17 Aoû 2012 09:14:53 +000014Vendredi 2009 040940

Précédent

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités