C'est clair, ça dépend de toi et des tes habitudes de confort! Si tu as l'intention de vivre dans ton camion, je pense que c'est mieux d'envisager l'installation d'une douche dedans!!
Perso, je ne me sers de mon camion qu'en vacance ou en week-end! Du coup j'ai une douche comme ça :

Quand je suis posé, je la pose sur le toit du camion, ça chauffe vraiment vite! Quand on roule plusieurs heures, on la pose devant les pieds du passagers, ça chauffe encore plus vite

(garantie, tu prends ta douche encore chaude même tard après avoir éteint le moteur

)
Et puis quand je suis parti en Espagne avec mon ex-copine il y 2 ans, elle était un peu plus pudique que moi du coup on avait acheté ça :

C'est une cabine de douche genre tente 2sec.
Du coup je me suis bricolé une barre en métal (télescopique pour pouvoir la rangée facilement) avec un anneau au milieu. Je viens poser cette barre au dessus de mes portes de coffre lorsqu'elles sont ouvertes, j'y suspend ma douche solaire, avec la cabine de douche en dessous, un caillebotis au sol... Et roule ma poule!
Aujourd'hui, je m'en sers que rarement. Mais genre cet été à Ljubljana (capitale Slovène), nous étions garer sur un parking de terre battu en périphérie de la ville. Beh nous nous sommes garer à cul contre une haie et hop!! Impeccable!!

Je n'ai pas de photo là, avec l'installation des portes arrières. J'en ferai une si ça t'intéresse