Salut 
je  ne connais  pas  ce type  de moteur  mais  je  peux  te  donner  les principes 
tu débranches  la  batterie ,Tu  vidanges coté  eau  et  tu demontes   ce  qui  gene  certainement  le  radiateur ,tu  demontes  tout  ce qu'il  y a  sur la courroies  des accessoires  alternateur , ventilo  etc   tu  demontes  tes  pipes  d'admission  et  d'echappement  , tu  demontes tes  bougies  de  prechauffe  si  il y  en a  , tu demontes  les  tuyauteries  entre injecteurs   et pompe a  injection   en les repérants ; tu démontes  les sondes  qui sont  sur la culasse . Tu  démontes  ton cache  culbuteur . tu démontes  la  poulie  du villebrequin  et  tu remets  le  gros  boulon 
Avec une  clé  adoc  tu fais tourner ton moteur par la poulie de villebrequin  ( toujours  dans  le sens  de la marche . ne  jamais  aller  en arriere) et  tu mets  en concordence  les reperes  de point mort haut  qui doivent  se trouver  sur la poulie   et un repère  fixe  qui doit se  trouver sur le  moteur . tu  vérifies  que  la soupape  d'admission  du cylindre  N°1  soit  a la  limite  du début  d'ouverture  . Si  ce n'estpas  le cas  tu refais  un tour  avec la  populie de villebrequin  ( l'arbre  a camme  ne  fait qu'un  demi  tour)  A  ce  moment là ton moteur est callé  pour le  démontage  ( Si j'ai compris sur  ce type de moteur , il n'y a pas  de chaine  mais  c'est  un jeu de pignon ) 
Donc tu  dois  pouvoir démonter  le carter de distribution   .Normalement sur les pignons  il doit  y avoir  des reperes pour la pompe  a injection . vérifie  la position des  ces  repères .Si il n'y  a pas  de repère  avec un pointeau tu fais tes reperes  sur les dents   entre pignon fou , pignon de pompe , et  pignon d'arbre a came .
Quand  tout ca  est fait  tu peux démonter   ta  culasse  tu desserts  progressivement  en plusieurs  passes 
tu vérifies  et nettoie  le  matos  correctement  .
Surtout  ne  tourne  pas  le  moteur  quand  la culasse  est démontée   ( si le  moteur est chemisé  tu vas  faire  remonter les  chemises  et  la  il faut  sortir les chemises pour changer les  joint  inferieurs ) Si  tu as  besoin  de tourner le  moteur  il faut caller les chemises  au préalable .Si le  moteur  n'est pas chemisé  pas  de soucis 
Vérifie  ta  culasse  avec un marbre et du  bleu de prusse  ( ou  a défaut un niveau  et une  lampe ) pour voir si  elle  n'est pas déformée 
Remets  les pions de centrage sur le  bloc  , pose  ton joint  neuf , et remonte  ta culasse  ( joint montée a  sec  surtout pas  de patte  ou  d'huile ) Vérifies  le callage  avec  tes reperes  ,  sert  au couple  en plusieurs  passe  et  remonte  tout le  reste 
Voila  ce  sont les principes  a respecter pour  le  changement  d'un joint de culasse avec un moteur qui  n'a pas  de chaine  de distrib )   .  Maintenant  il  y a des variantes  suivant les  moteurs  mais  vu  que  tu as la revue   technique  tu peux adapter 
bon  courrage 
@+Popeye  
