En allant en montagne, j'ai eu un problème de boite, qui finalement ne s'est pas révélé être méchant:
(je vais pas utiliser les bons termes, mais bon..) sur mon 209d, sur la boite, il y a des pattes de commande qui correspondent à chaque vitesse. Sur chaque, il y a un axe qui permet de passer la vitesse, par un mouvement d'avant en arrière

Bref, sur cet axe, il y a un circlip et une sorte de joint en caoutchouc.
En montée, le circlip qui bloquait l'axe s'est barré, le joint aussi, et du coup impossible de passer une vitesse, impossible de débrayer, j'étais bloqué.
Je suis passé sous le camion, pour voir; j'ai fixé un fil de fer pour maintenir les deux pattes ensembles, et suis reparti.
Pas de problèmes ensuite.
Arrivé à Murat, j'ai été chez Isuzu (vous pouvez pas le louper

Est-ce que ce genre de pb vous est arrivés? Dois-je remettre un joint en caoutchouc, ou puis-je rouler comme ça (risque de frottements)?
Merci