Je suis chez AXA, je paie 80 euros par mois.
Montant pour lequel ils m'assurent
- Assistance : 1530 euros (avec le rapatriement des passagers et compagnie), le petit plus c'est : pas de plafond à l'étranger si le véhicule n'est pas réparable sur place, le véhicule est rapatrié en France vers le garagiste au choix de l’assistance (ce qui n'est pas négligeable pour les voyageurs).
- Bris de glace : montant des réparations sans franchise. C'est pas négligeable non plus.
http://www.maif.fr/particuliers/habitation/assurance/les-formules/formules-4.html;jsessionid=L1xCPVxQZzSJghQBrnpGMYXDfhbR2dcvqBgbsyT8pntFRF1V0B4C!1528424086!-1400883792
Assistance voyage/rapatriement dans le monde entier.
Scual a écrit:Smeo : oui c'est ça. En général dans les contrats d'assurances t'as des plafonds. L'idéal c'est que le plafond soit inférieur au tarif du dépanneur.
Avant, pour le 508, j'étais sur une assurance "discount". Le plafond de l'assistance c'était 150 euros. Ben tu vas pas bien loin avec 150 euros pour un 508, alors un 19t j'ose même pas y penser. Et le bris de glace, je t'en parles même pas. C'est limite si la franchise me coûtait pas plus cher que le pare brise lui-même.
J'ai décidé d'y mettre le prix quand je suis passé au PL. Pas question de me retrouver à devoir sucer les boules de mon banquier pour déplacer mon camion de 50m parce qu'il est panne!
D'ailleurs je suis curieux de connaître les montants de l'assistance des autres assurés PL, pour comparer.
Mat : Oui d'autres véhicules assurés chez eux, ça y joue un peu, mais pas beaucoup. On est surtout chez eux parce que les autres ne veulent plus assurer de PL (et que le courtier était de la famille, c'est plus le cas mais les tarifs sont les mêmes...
Assistance : 1530 euros (avec le rapatriement des passagers et compagnie), le petit plus c'est : pas de plafond à l'étranger si le véhicule n'est pas réparable sur place, le véhicule est rapatrié en France vers le garagiste au choix de l’assistance (ce qui n'est pas négligeable pour les voyageurs).
mikro a écrit:par contre attention les creuvaisons ne marche pas pour les PL.
red-x a écrit:Moi je suis à la banque populaire (contrat maaf en fait) et pour un VASP <7.5T, le remorquage par l'assistance est couvert à hauteur de 150€, enfin c'est ce qu'il y a marqué dans le contrat, car dans les faits, j'ai fait remorquer mon 711 pour un montant de 800€ pris en charge par inter mutuelle assistance...
pas de plafond? je doute quand même que ton assurance paye un rapatriement de l’étranger pour un poids lourd. Envoyer un porte char au fin fond de l'Espagne pour ramener un vieux volvo ça couterai bien plus que la valeur du camion.
je vois les prix pratiqués sur les vl (vl qui permettent aux dépanneurs de faire du groupage et charger plusieurs véhicules) j'ose même pas imaginer un devis pour un 19t
loiseleur a écrit:Sur combien de bornes le remorquage ?
ambre a écrit:red-x a écrit:Moi je suis à la banque populaire (contrat maaf en fait) et pour un VASP <7.5T, le remorquage par l'assistance est couvert à hauteur de 150€, enfin c'est ce qu'il y a marqué dans le contrat, car dans les faits, j'ai fait remorquer mon 711 pour un montant de 800€ pris en charge par inter mutuelle assistance...
Salut,
le sujet date un peu mais j'ai quelques questions![]()
Tu as fait remorqué ton PL de où à où pour 800€?
Merci!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité