je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur un problème que j'ai depuis un moment sur mon MB 100 2.4D de 1991 sur lequel je me prend la tête depuis un moment...
les symptômes sont que dès que j'arrive a la moitié du réservoir je commence a avoir des poches d'air qui arrive du réservoir avec le gasoil ( je vois des grosses bulles d'air par le préfiltre)ce qui me fait brouter le camion surtout en accélération sur la 3 et 4 ème vitesse, dès que je roule a plus de 90 km/h il n'y a plus de soucis, par contre le phénomène s'accentue moins il y a de carburant dans le réservoir jusqu’à caler le moteur quand j'arrive a un quart du réservoir... il n'y a presque plus que de l'air qui arrive et la il ne redémarre plus ou très difficilement
j'ai déjà démonté trois fois mon réservoir pour le vérifier, je l'ai sablé, vérifié le flotteur avec le plongeur qui descend bien au fond du réservoir, il n'est pas percé(tuyau en métal), aucune fuite sur les conduits de canalisations de gasoil jusqu'au filtre a gasoil, j'ai mis deux fois du produit professionnel qui nettoie le système d'injection(pompe, injecteurs, etc)
sur des conseils de professionnels, j'ai vérifié que ma prise d'air de réservoir n’était pas bouché ( ce qui le mettrait en dépression), j'ai changé la pompe d'alimentation qui se trouve sur la pompe a gasoil ( on m'a dit qu'il était possible qu'il n'y ai pas assez de pression pour aspirer le gasoil en descendant le niveau du réservoir)
et j'ai toujours le même soucis, et la j'avoue que je cale donc avis aux experts pour les idées, merci d'avance