exportation sprinter en UE

exportation sprinter en UE

Messagepar kamal » 01 PMvDim, 10 Fév 2013 16:19:43 +000019Dimanche 2009 040440

Salut à tous et toutes

je songe à exporter mon Sprinter 308D ex-poste allemande au Portugal car je voudrais le laisser la bas à l'année et ne pas avoir à faire des AR pour passer le CT ici en France...

Ce camion vient à l'origine d'Allemagne et a été immatriculé en France donc j'ai un certificat de carrossage et une attestation de conformité (totale? partielle? je ne sais pas) qui est devenue illisible pour quelques lignes à cause de l'humidité. :roll:

J'ai contacté Mercedes service homologation qui m'ont dit que ce n'est pas l'attestation de conformité qu'il me faut, mais plutôt le barré rouge contre un chèque de 85€... mais au Portugal on me demande bel et bien un "certificate of conformity" du coup je ne comprends plus grande chose... d'ailleurs j'ai jamais compris l'histore de l'homologation ça veut dire que mon véhicule n'est pas homologué déjà en UE??

Sur l'attestation de conformité que j'ai, y a des ?? pour les cases du poids à vide et de la largeur x longueur, est-ce que cela veut dire que c'est une attestation partielle? Et que c'est pour ça que le certificat de carrossage a été fait? Du coup par rapport au barré rouge il ne risque pas de se passer la même chose, ils vont pas me filer un document incomplet donc 85€ en l'air? Oui, parce que la feuille mines "spécimen" avec le barré rouge en couleur et tout je l'ai en pdf, dispo sur le site mercedes, donc je pourrai pas la complète moi même? je suis perdu lol help :lol:

Un autre élément: souvent quand je cherche des pièces avec le No VIN il n'est pas reconnu sur la plupart des sites, ça veut dire que ce VIN n'a pas été homologué en France, c'est ça?

est-ce que quelqu'un a déjà exporté un camion avec plaques françaises dans un pays UE et qui pourrait me donner quelques tuyaux? un gros merci d'avance
kamal
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvLun, 02 Jan 2012 16:21:56 +000021Lundi 2009 040440

Retourner vers Législation