bonjour à tous
faudrait quand même rappeler que l'isolant mince ne tient pas les promesses auxquelles on peut s'attendre
(voir un article écris ici plus bas dont je partage entièrement l'avis)
j'en veux pour preuve ce qui m'est arrivé perso
Lors de l'achat de mon fourgon, j'ai dès le départ envisagé de le transformé en CC lorsque les transports de marchandises vers la France seraient achevés (cela à pris plus longtemps que prévu et entre temps j'ai vendu une maison où j'avais des possibilités de travailler à l'aise sur l'engin)
Donc en prévision de cette transformation, j'ai acheté car les conditions s'y prêtaient un isolant phonique pour sol (plus panneaux) et deux rouleaux du nec plus ultra en isolant mince de l'époque.
Et puis, plus la possibilité de faire la transformation moi même (entre temps j'ai utilisé 1 de ces rouleaux pour isoler le plafond d'une cave (deux couches) et dans ce cas il semble y avoir un petit plus (difficile à dire puisqu'on ne sait pas comparer)
Comme il m'en restait, j'ai eu le tort de proposer à mon aménageur d'utiliser cet isolant, ce qu'il à fait pour la toiture et la partie supérieure (côté conducteur) pour le reste il a posé son isolant une sorte de mousse assez dense (voir photo si j'arrive à les ajouter)
A l'usage hors saison, il s'avère que lorsque le matin je sors le chien et que je regarde le fourgon, celui ci est tout recouvert de gouttelettes sur la partie isolée avec l'isolant mince et l'autre pas
ceci qui me semble indiquer de manière évidente, que cet isolant isole moins bien que l'autre
donc si c'était à refaire = plus d'isolant mince
ps officiellement les isolants minces ne sont pas considérés par les organismes officiels comme isolant, mais comme compléments d'isolation (ce qui ne veut rien dire à mon avis

sur les photos on voit très bien les limites des deux isolants, et à l'extérieur cela s'arrête exactement à ces limites