Si il boite ,qu'il fume blanc et que sa pue le gasoil,c'est obligatoirement du gasoil mal brulé!
soit un probleme de prechauffage(bougies,boitier de prechauffe,fusible)
soit une compression trop faible(segmentation,soupapes,culbuteurs(reglage),...)
soit un probleme d'injection(pompe d'injection,injecteur qui fuit,...)
soit une prise d'air sur le circuit d'alimentation(il doit etre tres long a démarrer)
ou encore dans le pire des cas,c'est un joint de culasse,un bloc fendu,une culasse fendu,de l'eau coule dans le cylindre.
Si tu as un systeme de prechauffage,commence par verifier son fonctionnement sur tous les cylindres.
Ensuite ,utilise ta pompe d'amorçage avant de démarrer et pendant pour voir si c'est mieux.
Puis verifies l'etat de tes durites ,filtres, pompes,etc...pour voir si tout est ok,si rien n'est craquelé ou gras.
Si ca ne va toujours pas mieux,il faut que tu fasses controler tes compressions moteur,tu verras si tu as un cylindre malade.
Et si un cylindre est plus faible que les autres,là ca devient technique et va voir un mecano,c'est plus sur...
Voila je suis moi meme mecano et je te fais part de mes connaissances,si tu as d'autres questions n'hesites pas a me contacter,mais dejà là tu as de quoi t'occuper,bon courage ,procèdes par elimination du plus simple au plus compliqué.
Est-ce qu'il bouffe beaucoup d'huile ton camion,parce que si c'est le cas c'est certainement le moteur qui est rincé...mais bon je ne veux pas te porter la poisse!!
