fuite pompe haute pression sur sprinter

Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 13 Jan 2013 22:10:18 +000010Dimanche 2009 041040

Kanakro a écrit:Plusieurs référence car il y a une ref pour le VP, 1 pour les Sprinter, 1 pour Vito, 1 pour montage avec dépollution allemande... et sans compter tout les remplacements.


Beh non, il y a des références communes VP/VU.

Pour les sprinter X08/11/13/16 CDI, il existe deux références de pompe suivant le numéro moteur.
Dont une commune à certaines classe A/C/E, Vaneo...

MAC FLY a écrit:j'arrive pas a trouver la ref de la pompe, ya plus l'autocollant dessus et je trouves le numéro chassis mais pas le numéro moteur
tu sais ou il se trouve ?


Si tu me donnes ton numéro de série, je pourrais ressortir la ref d'origine de la pompe.
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar Kanakro » 01 PMvDim, 13 Jan 2013 22:36:45 +000036Dimanche 2009 041040

Il n'y a que 2 ref differentes!?

Au pire, oui au numero de chassi si tu peut regarder, vous serrez sur.
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar MAC FLY » 01 PMvLun, 14 Jan 2013 13:07:51 +000007Lundi 2009 040140

je t'ai envoyé un mail tipierre
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 14 Jan 2013 13:46:26 +000046Lundi 2009 040140

Ref pompe HP: A6110700701
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar MAC FLY » 01 PMvLun, 14 Jan 2013 18:58:26 +000058Lundi 2009 040640

ok merci
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar MAC FLY » 01 AMvMer, 23 Jan 2013 01:19:54 +000019Mercredi 2009 040140

bon ba bim 535 euros sans l'envoie chez hp service !!
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar tipierre » 01 AMvMer, 23 Jan 2013 01:22:52 +000022Mercredi 2009 040140

En E/S:
LIZARTE
BOSCH

En neuf:
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar MAC FLY » 01 PMvMer, 23 Jan 2013 12:30:42 +000030Mercredi 2009 041240

ouais ya un peu tous les prix mais ski est chiant s'est qu'il faut renvoyer ma pompe !!

tte facon pour l'instant j'ai pas les thunes, mais le mois prochain sa devrais etre bon
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar MAC FLY » 01 PMvVen, 25 Jan 2013 19:43:34 +000043Vendredi 2009 040740

bon j'ai un eptite question pour tipierre ou un autre qui connait !!

j'y est pensé cette nuit vers 5h du mat :roll:

ya t'il un serrage au couple sur les culasses de la pompe ?

paske moi j'ai serré ça a l'arrache ( enfin quand meme serrage en crois a la meme force, enfin a peu prés !! ) et ske je trouve bizarre c'est que ça fuit tjrs un petit peu mais pu sur la meme culasse donc jme dit ke ça viens pas forcément de la pompe mais plutot du serrage , d'autant plus ke j'ai pas vraiment changer tous les joints car au début j'avais pas vu ceux ki étaient cachés sous la tétine.

donc voila plutot que de claké 600 boules jme demande si ya pas moyen de faire autrement ? rechanger les joints (mais tous ce cou si !) et resserer les culasses au couple de serrage préconisé !!

surtout que la toute petite fuite qui a froid mais pas au chaud n'influs pas du tout sur le démarrage ou le bon fonctionnement du moteur
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar MAC FLY » 01 PMvVen, 25 Jan 2013 20:36:40 +000036Vendredi 2009 040840

euh VP, VUL ? désolé jsuis largué !!

maintenant ça suinte alors qu'avant ça fuillais 2 gouttes pas 2 gouttes plutot

je sais que en général le changement des joints ne suffit pas , en général c'est la pompe a changer mais je trouve ça bizarre que ça fuit pas au meme endroit que avant
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar Kanakro » 01 PMvVen, 25 Jan 2013 22:52:30 +000052Vendredi 2009 041040

VP: véhicule particulier et VUL véhicule utilitaire leger.
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar MAC FLY » 01 PMvLun, 18 Fév 2013 20:54:42 +000054Lundi 2009 040840

AU SECOURS !!!!

bon alors je m'explique :
pour commencer j'ai pas les moyens pour l'instant de changer la pompe !! donc j'essaie de trouver un moyen qui l'empeche de fuire

j'ai donc changer les joints de la pompe et elle ne fuillais pu mais suintais et le camion démarrais nikel et roulais trés bien comme dab (jusque la tout va bien )

j'ai décidé de mettre de la patte a joint comme sur le schéma que j'avais fait en page une
je remonte tout ça nikel , j'attend meme le lendemain que la patte seche bien et j'essaie...
et la trop de mal a démarré, ensuite il claque et finis par calé comme si je coupais le contact !!

je redémonte en pensant que la patte avais bouché un trou, mais non, j'ai démonté la pompe de A a Z, tout nettoyé a la soufflette.... j'ai remonté sans la patte a joint pour voir et ça fait tjrs pareil et j'arrive pas a savoir pourquoi et d'ou ça vient

bref...
alors qu'elle marchais trés bien avant depuis que j'ai mis de la patte a joint ça ne marche pu, mais pourquoi puisque en la démontant et en la nettoyant ... c'est pareil

SVP AIDEZ MOI !!!
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar Kanakro » 01 PMvLun, 18 Fév 2013 21:29:19 +000029Lundi 2009 040940

Peut etre parce que la patte a joint est partie plus loin!!

Ne dramatisons pas de suite! Il redémarre maintenant? Mais il cale après? Pas de prise d'air? De bulle dans le circuit?
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar MAC FLY » 01 PMvLun, 18 Fév 2013 21:48:55 +000048Lundi 2009 040940

ba les prises d'air avec la patte a joint yen avais pas et ça marchais pas non plus, maintenant que j'ai enlevé la patte a joint y'en a surement

ce qui est bizarre c'est qu'il claque et il cale comme si je coupais le contact
un pote me dit "est - ce qu'il ce mettrais pas en sécu ou un truc comme ça" ? comme ya de l'electronique dedans !!
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar Kanakro » 01 PMvLun, 18 Fév 2013 22:04:43 +000004Lundi 2009 041040

Je parlais de ton circuit de gazol entier.
Il claque et cale?! Il le faisait pas avant?

Edit: et si tu accélère?
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar MAC FLY » 01 PMvLun, 18 Fév 2013 22:49:01 +000049Lundi 2009 041040

nan il le faisais pas avant

et si j'accélère il claque encore plus et cale plus vite

si je le laisse au ralentis au bout de plusieurs démarrage il tiens presque le ralentis et il finis par caler tout seul mais sans claquer
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar Kanakro » 01 PMvMar, 19 Fév 2013 20:14:02 +000014Mardi 2009 040840

Il démarre au quart de tour ou il faut insister un peut? Genre le réamorcer?
Il claque de facon réguliere ou completement aléatoire? Sourd ou claire le claquement?
Et il redémarre direct apres?

Tu n'a rien oublier de rebrancher?
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar MAC FLY » 01 PMvMar, 19 Fév 2013 20:29:19 +000029Mardi 2009 040840

Kanakro a écrit:Il démarre au quart de tour ou il faut insister un peut? Genre le réamorcer?
Il claque de facon réguliere ou completement aléatoire? Sourd ou claire le claquement?
Et il redémarre direct apres?

Tu n'a rien oublier de rebrancher?


nan je n'ai rien oublier , ça fait 15 000 fois que je la démonte !! :twisted:

il claque claire et de façon réguliére mais faut insister pour démarrer

sinon j'ai des nouvelles infos !! :mrgreen: en fait quand je débranche la prise de la sonde qui est sur la rampe d'injetceur, il ne cale pu, mais il claque quand meme
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar Kanakro » 01 PMvMar, 19 Fév 2013 21:18:00 +000018Mardi 2009 040940

Ah bah j'allais te dire de faire sa justement!

Démonte ton regulateur de pression de rail de l'autre coter du rail. Regarde si il n'y a pas de résidut ou si les joints commencent a user par la meme occasion.
Graisse les joints au remontage.

Sinon, je partirerai bien sur l'hypothese de la patte a joint qui serrait partie dans le gazol. Mais je n'ai jamais démonter de culasse de pompe HP donc je ne voie pas comment c'est fait. Mais vue se que tu décrit, on dirait un injecteur qui grippe bien ouvert, la patte a joint peut boucher les micros orifice de l'injecteur.

Apres c'est peut etre pas sa, mais sa serrai bien un probleme d'injecteur en tout cas. Etsuffit que ta pompe a du mal a envoyer la sauce a cause d'une prise d'air ou bouché, sa le fait caller.
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Re: fuite pompe haute pression sur sprinter

Messagepar MAC FLY » 01 PMvMar, 19 Fév 2013 21:32:05 +000032Mardi 2009 040940

nan je pense pas que ce soit la patte et d'aprés le mec de chez merco non plus

par contre le fait qu'il y ais une prise d'aire sur la pompe ça fait claké les injecteurs et la sonde elle dit au injecteurs :" on coupe tout puisque il ya pas assé de pression " c'est pour ça qu'il cale ( et du cou dés que je débranche la sonde ça marche )

ça me parais bizarre qu'elle soit morte cette sonde !!

par contre j'ai appelé ouest injection et il me parlais d'outils spécial pour centrer la rondelle en alu conique a l'interieur de la pompe et un autre outil spécial pour maintenir la culasse droite pendant que tu la sert et c'est pour ça que des gens comme moi qui changent les joints sans les outils spéciaux nique leur pompe ( pourtant la premiére fois que je les ais changés ça marchais nikel !!)

merco me dit que la plupart du temps c'était la culasse qui se déformais a la longue, c'est pour ça qu'il ya des fuites ( pourtant ouest injection me dit qu'il ne changent pas les culasses quand il répare les pompes )

bref je t'en dirais plus demain aprés les essais !!
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