emplacement du coupleur sur 508

emplacement du coupleur sur 508

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 03 Sep 2012 13:03:00 +000003Lundi 2009 040140

Bonjour la tribe,

je voudrai savoir si sur les 508 fourgon récent, le coupleur peut se trouver ailleurs que sous le siège conducteur.

je suis en train d'en dépouiller un, ya plus les batteries et pas de coupleur... je me disais que le démarreur était en 12V, mais hier je l'ai déposé, et il est marqué 24 V !?!.
j'ai vaguement cherché sur le chassis, mais sans lampe, difficile de bien voir...
merci a vous.
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Re: emplacement du coupleur sur 508

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 03 Sep 2012 13:26:39 +000026Lundi 2009 040140

Sur les derniers modèles de 508 (vers 1985) pas de coupleur et tout en 24V.
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Re: emplacement du coupleur sur 508

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 03 Sep 2012 13:39:36 +000039Lundi 2009 040140

yes ! merci pour ta réponse rapide loiseleur...
meme si c'est pas trop une bonne nouvelle car du coup, l'alternateur aussi est un 24V !!! :(

donc cela explique le boitié électronique derrière les commandes de chauffage,... parceque j'imagine que les accéssoires ( style tableau de bord ) restent en 12V ?
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détail des évolution 24V-12V sur 508 ?

Messagepar oratof » 01 PMvMer, 05 Sep 2012 13:27:14 +000027Mercredi 2009 040140

et bin non, j'ai vérifié le voltage des ampoules du tableau de bord, elles sont bien en 24V !

cela voudrait dire que les jauges aussi fonctionnent en 24 V ?? et qu'il y aurait des tableau de bord 24 V et 12 V ???
pourtant, dans les ventes de pièces détachées, je ne vois jamais apparaitre ce genre de précision...

si qlqu'un pouvait me confirmer mes intérrogations, ce serai bien parceque je suis en train de faire une modif pour ajouter la température d'huile au tableau de bord, et pour cela j'ai récupéré la jauge d'eau avec la sonde... et si elle est prévue pour fonctionner en 24 V, ça vas trop le faire. :P

merci.
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Re: emplacement du coupleur sur 508

Messagepar etoile80 » 01 PMvMer, 05 Sep 2012 18:27:14 +000027Mercredi 2009 040640

oratof a écrit: j'ai vérifié le voltage des ampoules du tableau de bord, elles sont bien en 24V !

salut,oui tout l'équipement est en 24 volts
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détail des évolution 12V-24V sur 508

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 10 Sep 2012 13:27:04 +000027Lundi 2009 040140

effectivement... les indicateurs "carburant", "température eau" et "pression d'huile" sont différents suivant le voltage 12 ou 24 Volts.
en fait, les galvanomètres utilisés sont identiques et ce sont les shunts qui sont différents.
et sur les dernières versions de combiné jauges, ils ont sorti ces shunts a l'extérieur de la facade arrière du combiné, ce qui permet de les adapter, sans tout démonter, en fonction de la tension utilisé !
voili, si ça peut aider des personnes qui galèrent a trouver un combiné de jauges adapté à leur tension... l'adaptation est possible !
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Re: emplacement du coupleur sur 508

Messagepar niolser » 01 PMvDim, 06 Jan 2013 23:28:03 +000028Dimanche 2009 041140

Salut
Voilà j'ai un soucis avec mes batteries si tout est en 24 volt
Alors c normal que je grille des truc que je branche dans mon allume cigare
Mais le soucis est que quand le moteur est arrêté et le coupe batterie sur off j'ai 12 volt qui sortent de l'allume cigare
J'ai grille mon poste aussi
Si vous savez d'où ça peut venir
Merci de votre aide le mi eu serait quand même que je refasse tout les branchements électrique je pense parce que j'ai des longues portees qui n'ont jamais marcher pb de masse peut-être?..

À diou
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Re: emplacement du coupleur sur 508

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 07 Jan 2013 15:01:28 +000001Lundi 2009 040340

Bonjour,
alors deja, si tu as un coupe batterie sur off et que tu mesures du 12V sur l'alume clope, c'est qu'il ya un soucis... le coupe batterie est fait pour séparrer la batterie de l'installation complète du véhicule.

apres je vois pas trop d'ou peut venir ton problème, mais j'ai deux questions a te poser. as tu un coupleur dans ton montage ( boitier allu monté sur une paroie du logement batterie ) et ya t il deux batterie ou un seulle sous ton siège ?

a plus .
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Re: emplacement du coupleur sur 508

Messagepar niolser » 01 PMvMar, 08 Jan 2013 13:18:15 +000018Mardi 2009 040140

Ok d'accord.
Alors j'ai 2 batt de 12 v branché ensemble du style le _ branché au coupe batterie, le+ branché au_ de la 2 ème et le + qui relie au camion
J'ai un petit boîtier alu avec 2 fusible voltage dropper sa rentre en 24 ressort en 12 mais je pige quedaale
Je vais essayer de poster un foto du branchement
Merci
Apluss :idea:
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Re: emplacement du coupleur sur 508

Messagepar oratof » 01 PMvMar, 08 Jan 2013 14:59:16 +000059Mardi 2009 040240

dac... d'apres ta réponse, j'ai l'impression que tu as un montage série de tes batteries, donc alimentation globale du camion en 24 V.
Ton petit boitié doit etre un dévolteur 24/12v qui te permet de pouvoir brancher juste l'auto radio ( parceque c'est pas trop courant des auto radio en 24V ).
sous réserve... j'attends de voir ta photo.
a plus.
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Re: emplacement du coupleur sur 508

Messagepar niolser » 01 PMvMar, 08 Jan 2013 17:13:46 +000013Mardi 2009 040540

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Désolé pour la qualité mais ta raison c'est ça le 24 arrive du rouge et repart en 12v dans le fil blanc mais ce qui m'intrigue c'est que la terre ou masse est blanchee sur mon coupé bâtterie
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