ashapola a écrit:Salut
Salut.
c'est vraiment super de voire du beau boulot comme ça [...] merci de le partager [...] J'avoue avoir appris quelques trucs
Pour le boulot merci mais tu sais c'est pas si formidable, on fait des tenons mortaises et on arrondit les angles mais c'est de la bricole faudra voir au final pour juger et je ne pense pas faire aussi bien que dju ou jess et flo par exemple...

(en plus on a quelques soucis avec ce cam' en ce moment et du coup ça pètera un peu moins que prévu...)
Si t'as appris des trucs tant mieux, c'est à ça que ça sert un forum et perso je trouve au moins aussi interressant de savoir comment les choses sont faites que leur rendu final.
tes liaisons, sont-elles réalisées à la main ou à la défonceuse, je vois pas bien!
T'es pas le premier à demander, preuve que tout n'est pas dit...
Pour les tenons je coupe la partie à enlever en petites lamelles et je les fait sauter au marteau, ensuite avec un ciseau a bois ou une rape (plus bourrin) je le fini pour qu'il soit plat.
Pour les mortaises je perce à la perceuse et je decoupe à la scie sauteuse; c'est un peu barbare comme technique alors après j'essaye de les arranger au ciseau. Les tailler intégralement au ciseau à bois ça serait beaucoup plus propre mais plus long.
Si tu veux faire des assemblages appelés "borgnes" (non débouchant) y'a que le ciseau à bois.
Moi j'ai pas voulu trop m'embéter mais au final un assemblage débouchant c'est quand même pas très joli
A la défonceuse c'est jouable si tu sais bien t'en servir (j'ai vite tendance à déraper avec cet outil

Et combien de temps as-tu mis pour réaliser tout ça pour l'instant

Merci pour ton mess a plus